Les Echos nous apprend dans son édition du 19 octobre que 1,4 million de Français seront équipés d'une tablette d'ici la fin de l'année. Le chiffre provient d'une étude d'OTO Research et traduit l'évolution exponentielle du marché (+ 1 million en un an).
Si l'on se fie aux annonces d'Apple (74% de parts de marché à l’échelle mondiale), l'iPad serait donc en possession de plus d'un million de français.
Une étude menée auprès de 406 possesseurs de tablettes (dont 205 d'iPad) montre par ailleurs que seuls 28% des possesseurs de tablette l'utilisent pour travailler. Le reste des chiffres est plus attendu : 84% s'en servent pour Internet, 76% pour la consultation d'information, 72% pour la recherche d'informations pratiques, 70% pour les mails, 63% pour regarder des vidéos, 59% pour utiliser des réseaux sociaux, 53% pour jouer à des jeux basiques, 51% pour écouter de la musique et 41% pour lire des livres numériques.
Ils sont par ailleurs 59% à reconnaître utiliser moins leur PC depuis qu'ils possèdent une tablette. L'ère du post-PC approche à grands pas.
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