Selon vous, quelle est la première marque active en sociale media et qui compte le plus de « Fans » sur sa page Facebook?
Coca-Cola? BlackBerry? iPhone? Mc Donald’s?
Eh bien non!
Ce pays avec son boom économique a toujours su développer son industrie locale.
Ces entreprises sont fortes.
Elles n’ont pas besoin des groupes internationaux pour vivre sur leur territoire, ni même à l’exportation (cf. Havaianas, ou encore plus Natura, la marque de cosmétique qui a refusé une offre d’achat du groupe L’Oréal).
Vous aurez donc compris qu’il ne s’agit pas d’une marque du Nord de l’Amérique, mais bien une marque locale.
Si vous êtes déjà allés au Brésil, vous n’avez pas pu manqué le Guarana Antarctica (bon ok, qui passe par Pepsi Co pour sa distribution et son marketing international) qui a plus d’un millions de membres sur Facebook (sachant que vous avez aussi sur place Orkut).
Bref pour célébrer ses fans, ils ont offert du PIPOCA (du pop-corn) dans la rue. Opération de street sympa!