Magazine Séries

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 2. Episode 13.

Publié le 20 octobre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-10-20-20h24m02s17.png

Pretty Little Liars // Saison 2. Episode 13. The First Secret.


La première partie de la saison 2 m'avait assez réjouit cet été. Disons que cette série est un guilty pleasure pas vraiment ce que l'on trouve de mieux dans le genre mais il a le mérite d'être divertissant et surtout très drôle (notamment par rapport au jeu des actrices). Alors que dimanche c'est Halloween, ABC Family s'est dit autant profiter du phénomène pour faire un épisode spécial de Pretty Little Liars et le diffuser comme ça au beau milieu de l'année. Sauf que finalement, c'est bel et bien un épisode dont on aurait largement pu se passer. Et le premier faux pas c'est sûrement d'en avoir fait un épisode flashback. Le titre de celui ci était très alléchant, nous promettant monts et merveilles, sauf qu'au final on apprend rien de bien nouveau, tout est réchauffer et encore… On a même droit à un raccord d'images qu'on a déjà vu (comme Aria qui surprend son père avec une jeune étudiante sur la banquette arrière de sa voiture).
Plus l'épisode avance moins c'est passionnant. On veut tenter de faire peur aux filles sauf qu'au bout d'un moment et passé le premier sursaut sur-joué, c'est plus du tout drôle et cela en devient agaçant. Sincèrement cet épisode était catastrophique pour la représentation de la fête. Car mis à part la bataille de costume Lady Gaga entre Jenna et Allison (et encore, je me demande si Gaga était vraiment SI populaire niveau période temps dans l'épisode - mais ce n'est qu'un détail -). Alors on s'embourbe très rapidement, on tente même de comprendre chaque scène alors qu'au final, tout ce qui se passe dans cet épisode n'est là que pour boucher des trucs. Cela reste mon avis mais j'aime quand Pretty Little Liars est fun pour être fun, pas fun pour faire peur, car c'est tellement ridicule que j'ai même pas pu rire, j'ai eu un cerveau endormi, et j'en suis ressorti très engourdi de cet épisode finalement.

vlcsnap-2011-10-20-20h09m23s191.png
vlcsnap-2011-10-20-20h43m24s118.png
vlcsnap-2011-10-20-20h43m00s133.png
Il est des épisodes évènements qui ne parviennent pas à leur but, et c'est logique. On vouloir en faire un vrai évènement, l'épisode se gave d'apparition d'un méchant avec un masque de Chucky. Sauf qu'il ne fait pas peur, et la chute de l'épisode était tellement prévisible que j'en avais limite eu peur pour la suite. Les scénaristes ont vraiment perdu ce qui fait la synthèse même de la série, et tous les personnages paraissent tellement fades. Voilà ce qui s'apparente à l'un des pires épisodes de la série à mon sens, j'ai malgré tout hâte de voir la suite mais pour suivre la suite de la seconde saison, pas de cette histoire inutile qui ne fait pas avancé le chmilblick. Au final, "The First Secret" aurait pu jouer la carte d'Halloween d'une bien meilleure façon, sans vouloir trop en faire et en se concentrant sur des trucs plus intéressants que des concours de déguisement Lady Gaga ou qui a piqué le sandwich au beurre de cacahuète de la bullyed à lunettes.
Note : 1/10. En bref, j'ai pratiquement dormi intérieurement devant cet épisode, qui fait passé Halloween pour le pire des plats Leader Price.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines