Le service Read & Go permet donc d’acheter les divers contenus proposés, avec un prélèvement directement effectué sur le compte mobile de la personne détentrice de la tablette. Des oeuvres libres de droit, récupérées via le Projet Gutenberg sont également disponibles pour se faire un peu la main. Avec une bibliothèque, une librairie et un gestionnaire de compte, l’application se veut complète. « Avec elle, le contenu s’adapte au device sur lequel il est lu », souligne Guillaume Monteux, fondateur de Milibris. D’ailleurs, plusieurs appareils pourront gérer cette application. Ergonomie simple et achat facilité pour les livres, pas vraiment de problèmes de ce côté-là. De même, l’appareil se connecte en WiFi ou en 3G, et gère ses téléchargements selon la connexion. « Notre intention était de faire que la lecture soit ergonomique, rapide et chic », explique Orange.
« L’application iPad est en cours de validation, celle pour iPad arrivera par la suite. » Une nouveauté, puisque l’on pourrait donc payer sans passer par son compte AppStore et directement depuis l’identification de l’abonnement de l’utilisateur… Pas mal. « De toute manière, nous garderons une interface simple, dans une réelle volonté de respecter le travail de l’éditeur : pour un livre, disposer d’un fond vert avec une police orange n’est pas forcément pertinent. » Pour ce qui est de la fonctionnalité text to speech, permettant de lire les ebooks directement, « nous verrons dans la V2 », plaisante-t-on. Plein de choses seront également rajoutées dans la V2, d’ailleurs, qui promet d’être largement équipée. (source : Actualitté)
Chiffres clés Orange en France
Depuis 2006, Orange est la marque unique du Groupe France Télécom pour l’Internet, la télévision et le mobile en France et dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Orange Business Services est la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. Troisième opérateur mobile et 1er fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe, France Télécom compte parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales. Opérateur intégré, le groupe se donne les moyens d’être l’opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe.
- 100 000 salariés
- 7,4 millions de Livebox
- 9 millions de clients équipés haut débit, soit 46,3% de part de marché Grand Public
- 26,2 millions de clients mobiles dont 14,6 clients haut débit mobile
- 7,2 millions de clients VOIP
- 1200 boutiques France Télécom
- 736 000 clients Orange TV
- 48 000 clients ont signés pour la Fibre (644 000 foyers connectables)