C'est anglais et c'est juste délicieux!
Aujourd'hui, j'ai eu très envie de vous présenter un dessert que j'ai déjà fait à plusieurs reprises et qui a reçu à chaque fois un énorme succès!
Un dessert d'origine anglaise adaptée à ma sauce qui souvent dans mes recettes!
En plus c'est une recette come je les aime, de celles qui nous permettent de ne pas jetter certains aliments de base... Je vous laisse en juger par vous même...
Pudding extra aux pommes et à la cannelle
Préparation pour 8 à 10 parts:
Couper en tranches pas trop épaisses des restes de pain un peu rassis. Les recouper si besoin en 2 pour obtenir des morceaux pas trop gros.
Dans un cul de poule, battre 4 oeufs avec 130g de sucre blond de canne, 1 bouchon de rhum, 1CC de cannelle en poudre et 20cl de crème entière.
Faire tremper les morceaux de pain dans cet appareil et réserver.
S'il vous reste de la compote de fruits maison, c'est le moment de s'en servir!
Sinon, faire cuire 1kg de pommes type golden avec un peu de sucre jusqu'à obtenir une compotée de fruits qui ne soit pas trop écrasée.
Recouvrir un moule à manquer de papier cuisson et disposer dessus la moitié du pain trempé sans l'égoutter afin de recouvrir le fond du moule.
Recouvrir uniformément des pommes cuites puis du restant du pain imbibé.
Verser dessus le reste d'appareil dans lequel le pain a trempé sans que ça ne déborde du moule.
Enfourner à 180° pour 30 à 40 minutes en surveillant.
Attendre le refroidissement avant de démouler précautionneusement.
Servir avec un trait de caramel et déguster!
On peut varier les plaisirs en ajoutant des raisins secs que l'on aura fait trempés dans du jus d'orange ou en changeant de fruits: poires-figues, pêches, et pourquoi pas ajouter des pépites de chocolat, de la noix de coco, des fruits confits...
Ce qui est certain, c'est que ce dessert qui de prime abord peut repousser, vaut vraiment que l'on s'y attarde et que l'on y plonge généreusement sa cuillère à dessert!
Bon Appétit!