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Nexence et My Check Experience seront présents à la Conférence du Social Media Club sur les nouvelles frontières du «check-in».
INTERACTIVE. Le «check-in», ou opération en ligne de signalement de sa présence, a d'abord été boudé par les internautes. Aujourd'hui, il semble trouver son public à travers de nouvelles pratiques: «check-in» de contenus, social TV, jeux en réalité alternée et «map market».
Quelles voies s'ouvrent au «check-in social»? Depuis la géolocalisation jusqu'aux contenus, quelles pratiques émergent? Comment les marques et les producteurs de contenus envisagent-ils ce nouveau mode de consommation, au carrefour d'une somme de pratiques liant le jeu, la recommandation sociale, voire le transmédia?
Le Social Media Club propose un débat, le 27 octobre à 19heures à La Cantine, à Paris, avec Patrice Slupowski, VP Digital Innovation & Communities chez Orange, en charge de l'appli «TV Check», Julien Chamussy, fondateur de Admoove, éditeur de publicité géolocalisée mobile, Elodie Fagan, Community Manager chez Yelp, Laurent Esposito, VP Digital et Bolloré Média, auteur d'un blog sur la télévision sociale, Jean-Maxence Granier, directeur de Think Out, présentera une étude qualitative sur les motivations du «check-in».