Après les défaites de l’OL et de Lille la veille, on attendait de l’OM un sursaut pour l’honneur des clubs français. Malheureusement pour les marseillais, Arsenal s’est battu jusqu’à la dernière seconde pour repartir du Vélodrome avec une victoire (0-1).
A l’image de Lyon les 2 dernières saisons, la Champions League apportait un bulle d’oxygène aux joueurs de Didier Deschamps, à la peine en championnat.
Malgré un match solide mais pas transcendant, l’OM prouvait une nouvelle qu’il pouvait rivaliser avec un grand club européen, en l’occurence Arsenal. Les joueurs de Deschamps ont respecter les consignes en mettant un gros pressing au milieu pour lancer ses flèches que sont Remy, Ayew et Valbuena. Mais les attaquant n’ont pas souvent trouvé le bon décalage ou fait les bon choix pour vraiment inquiéter Arsenal.
Alors que les supporters, les joueurs et le staff olympien pensaient se diriger vers un match nul et un partage des points logique, c’est le moment que choisit Aaron Ramsey, fraîchement revenu de blessure, pour crucifier l’OM. La défaite, dans un contexte déjà morose, va faire mal aux têtes marseillaises.
Dans leur malheur, les Phocéens ont bénéficié d’un coup de pouce le l’Olympiakos qui a battu le Borussia Dortmund assez sèchement (3-1), ce qui laisse l’OM à la seconde place. Le pire a été évité mais il faudra quand même aller faire un résultat à Arsenal et à Dortmund pour se qualifier.
Dans le reste des rencontres du mercredi, les « gros » n’ont pas fait dans le détail, à l’image de Chelsea face à Genk (5-0) ou de Milan face à BATE Borisov (2-0).
Les résultat de la 3e journée de Champions League du mercredi :
- Bayer Leverkusen (2-1) Valence FC
- Chelsea (5-0) Racing Genk
- Olympique de Marselle (0-1) Arsenal
- Olympiakos (3-1) Borussia Dortmund
- Shaktar Donetsk (2-2) Zenith Saint-Petersbourg
- FC Porto (1-1) APOEL Nicosie
- FC Barcelone (2-0) Viktoria Plzen
- AC Milan (2-0) BATE Borisov