L'ancien président des Diables rouges, Alain Bayrou, est décédé à l'hôpital de Gap, vers 8 h, des suites d'un grave accident de voiture survenu hier, vers 18 h. Il avait 55 ans.
Mercredi, vers 18 h, alors qu'il roulait sur la route du col de la Bonette (Alpes de Haute-Provence), Alain Bayrou a perdu le contrôle de son véhicule pour chuter dans un ravin 200 mètres plus bas.
Souffrant de multiples fractures et d'une hyporthermie sévère, l'ancien président du club de Briançon avait été transporté à l'hôpital de Gap, hier, en fin d'après-midi.
Alain Bayrou était de ces hommes qui ne laissent pas indifférent. Figure politique locale, il avait aussi bien de fidèles partisans que de farouches détracteur. L'ex-président du conseil général des Hautes-Alpes avait démissionné en juillet 2009 de son poste de maire et avait été déclaré inéligible quelques semaines plus tard par le Conseil d'Etat.
Très controversé, Alain Bayrou avait également à la même époque laissé la présidence du club de Briançon à Jean-Paul Garnero. La fédération de hockey sur glace avait alors sanctionné sa politique de gestion.
Les instances fédérales lui reprochaient d'avoir contourné le plafond de la masse salariale grâce à la création de la société Isha, chargée de gérer l'image des joueurs et d'avoir imputé la dette de celle-ci d'un montant de 180 000 euros sur le budget des Diables rouges. La formation haut-alpine avait écopé d'une amende de 30 000 euros.
A la tête des Diables rouges pendant neuf ans (2000-2009), Alain Bayrou est l'homme par qui Luciano Basile est arrivé. Durant cette période, les deux hommes, travaillant main dans la main, ont permis au le club de se structurer et de se hisser à plusieurs reprises en finale de la ligue Magnus, de la coupe de France et de la coupe de la Ligue. Les Diables rouges ont remporté la coupe de France, premier titre de leur histoire, en janvier 2010, à Paris, face à Rouen.
GlaceNews présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu'au club de Briançon.
Merci à Thomas
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur