Le conseil des ministres, qu'avait dû lui faire effet, lui donner des idées cochonnes, était même pas terminé hier matin qu'un mecton qu'avait sans doute le calbut en feu envoie un message à sa poupouffe pour lui dire qu'il lui ferait bien vers les onze heures - toutes affaires cessantes - le coup du chien qui devient fou. Qu'y avait urgence ! Après Jack London et son "Appel de la forêt", Eric et son appel du pieu...
Merdre alors, l'Elysée pourrait presque servir de lieu idoine de tournage du Journal du hard !
Vagissements sous les lambris élyséens. C'est le lieu et l'endroit des derniers vagissements mondains. Le Saint Trop de la couche culotte. Merdre alors ! Nous aura fait le coup de tout : du bling-bling, de l'outrance, du yacht, maintenant du vagissement, du pédiatre à l'Elysée. Merdre alors, ah merdre !
Peaufinent tous les stratégies électorales pour les législatives en ce moment, c'est parti dans tous les états-majors de tous les partis. Hors de parti point de salut. Démocratie, je crie en vain ton nom. Chez nous, dans la troisième des Landes, Emmanuelli-Mathusalem va repartir pour son 350 ème mandat gagné d'avance, sauf si je me présente contre lui. Je déconne et j'exagère à peine. Une vie politique ce mec, un métier, un sacerdoce, habemus Emmanuelliam, un vrai tâcheron. Merdre alors ! Député depuis 1978 sans interruption. Démago si je dis : qu'est-ce qu'il sait de la vie ce type ? Que les gens sont cons et que les partis sont forts et retors. Juteux, si juteux tout ça.
Où est la démocratie ? La réprésentation véritable d'un peuple dans SON assemblée nationale ? Où sont les travailleurs, les ouvriers, les employés, les paysans, les petits salariés, au palais Bourbon ? Où ils sont bordel ! Où ils sont ? Faut pas chercher, y'a strictement rien, mais rien d'issu de ces professions-là. Zéro, nothing, nada ! Seul, je l'ai écrit un milliard de fois un mandat national unique et non renouvelable (je le conçois à l'extrême rigueur et du bout des lèvres, renouvelé une seule autre fois) avec des représentants véritables de l'ensemble du peuple français serait le gage d'une véritable démocratie parlementaire.
Pendant ce temps ça vagit à l'Elysée. Ils nous disent tous, ses chiens de garde, que le Président ne fait que travailler, qu'il passe tout son temps à assumer pleinement ses fonctions. Que la crise trouve un bouclier en la présence, en travers, de sa vaillante petite poitrine. Que ses épaules trépidantes - agitées - portent et supporteront jusqu'à la lie le poids des responsabilités écrasantes assumées, des vagissements répétés aussi au coeur des nuits, pour le bien de la France et des français.
Pendant ce temps ça vagit à l'Elysée et ça tweete au conseil des ministres. Mais les trottoirs, mais les rues des villes du monde ? Mais celles de Madrid, d'Athènes, de Rome, de New York, de Paris ? Merdre alors, double et triple merdre !!! Et ça vagit et ça baise sous les lambris...
photos : bébé en pâte d'amandes, tag urbain et Père Ubu...