Si la tablette tactile laisse libre court à toutes les activités nomades, 80% de ses utilisateurs français préfèrent l'allumer lorsqu'ils sont chez eux. Selon cette étude, son utilisation complète celle d'autres appareils. Ainsi, 68% des possesseurs de tablettes les utilisent "assez souvent" ou "très souvent".
84% des personnes interrogées utilisent leur tablette tactile pour surfer sur Internet, 70% consultent leurs mails, 63% regardent des vidéos, 59% se connectent aux réseaux sociaux et 53% font des jeux.
Par ailleurs, les détenteurs de tablettes dépensent en moyenne 14,20€ par mois pour ajouter des contenus et des applications. Les possesseurs d'iPad disposent d'un budget légèrement plus élevé que celui des utilisateurs d'Androïd pour les contenus, avec 7,50€ dépensés par mois contre 6,50€. Et pour les applications, sont consacrés 8,20€ par mois pour l'iPad contre 7,20€ pour les autres.
Cette étude a été réalisée auprès de 406 possesseurs français de tablettes, dont 205 iPad. Les résultats doivent être dévoilés la semaine prochaine.