Circuits touristiques et écolo en Écosse : voici le top 3!

Publié le 20 octobre 2011 par Immoxygene

Circuits touristiques et écolo en Écosse : voici le top 3!

Cette semaine le pays présenté dans notre rubrique consacrée à l’écotourisme sera l’Écosse. Ce pays de l’Europe du nord-ouest fait partie du Royaume-Uni.

L’Ecosse en quelques points :

  • 5 194 000 habitants
  • 78 772 km2 de superficie
  • Capitale : Édimbourg

En Écosse, vous pouvez combiner tourisme et écologie. Voici notre sélection de lieux à visiter.

Édimbourg

Édimbourg a été classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Sa Nouvelle ville est souvent comparée à Athènes à cause de ses bâtiments grandioses du 19e siècle. Des attractions comme le National Monument ou la Royal Scottish Academy présentent une architecture classique et témoignent d’un des urbanismes géorgiens les mieux conservés dans le monde. Édimbourg est aussi très connu à cause de son festival, le Festival international d’Édimbourg qui a été inauguré en 1947 et qui accueille des millions de spectateurs chaque année. De même, le Festival international de littérature est signe de l’attractivité de la ville.

Higlands et Île de Skye

Après une visite des Highlands et l’Île de Skye au nord de l’Écosse, vous aurez vu une nature brute et sauvage. Dans ces ultimes espaces vierges conservés de l’Europe, montagnes, lochs ténébreux, vallées glaciaires et côtes découpées forment un ensemble de paysages fascinants. Les 800 îles au long des côtes septentrionales et occidentales de l’Écosse, dont seulement 130 sont habitées, contribuent davantage à cette beauté rude.

La Great Glen Way

Les nombreux lochs, dont le Loch Ness avec son monstre est le plus célèbre, et les fantômes font partie de la légende de l’Écosse. Vous pouvez faire l’expérience de ce trait mystique du pays en empruntant la Great Glen Way qui traverse de l’ouest à l’est dans des décors emblématiques. Cet itinéraire de randonneurs débute à Fort William et se termine dans la capitale des Highlands, Inverness.