A la base le col Claudine, vraiment pas mon truc. J’avais l’impression de revenir début XXème à l’époque ou les écolières portaient les uniformes avec ce petit col si typique. Moi j’adorais les malheurs de Sophie plus jeune, les petites filles modèles puis avec Claudine de Colette bien plus subversif, j’ai eu une sensation de régression pas vraiment assumée. Et puis il faut l’avouer, c’était tendance en 2010 alors que maintenant on nous fou des noeuds partout, et le grand retour du noeud papillon que j’assume encore moins.
Et puis un essayage chez Pimkie, un prix modique, et j’ai succombé. J’allais dire « comme d’habitude » avec mes faiblesses assez régulières. Blouse col Claudine vue ici dans le blog.
Au final, cela donne un petit côté classique, pas du tout « chichi panpan » et comme pour le Léopard, je n’achète pas au prix fort car je sais que je vais m’en lasser assez vite. Pas mal de compliments de mon chef et entourage masculin. Serait-ce cette tenue un peu « écolière » qui alimenterait certains fantasmes?
Pantalon AgnesB collection 2008
Sac Billy en veau Jérôme Dreyfuss
Boots Pikolinos ici