Les Ravens et les Niners sont les grands gagnants des nouveaux power rankings de Patate583.
1 (1) Packers de Green Bay (6-0)
Donc, les Packers sont maintenant les seuls invaincus cette saison. On peut dire qu’une équipe va bien lorsqu’elle en bat une autre par 21 points sans forcer et que ça n’épate personne
2 (5) Ravens de Baltimore (4-1)
Franchement, ils sont impressionnants depuis le début de l’année. Leur seul faux pas est venu contre les Titans à la semaine 2 et mis à part ce match les Mauves dominent carrément.
3 (4) Patriots de la Nouvelle-Angleterre (5-1)
Heureusement que Tom Brady et son attaque sont des experts du no huddle et sont clutchs parce que la défense des Boys a menotté cette unité tout au long du match, sauf lors des 3 dernières minutes.
4 (7) 49ers de San Francisco (5-1)
Après un lent début de saison, Frank Gore a amassé 393 verges dans leurs 3 derniers matches, ce qui est loin d’être mauvais. Leur départ de 5-1 est leur meilleur depuis 1998 et ils imposent leur identité d’équipe forte en défense qui contrôle le tempo des matches.
5 (2) Saints de la Nouvelle-Orléans (4-2)
En perdant leur coach Sean Payton au début de leur match, ils ont perdu le gars qui appelle leurs jeux à l’attaque. Disons que ça a paru dans le match contre les Bucs, mais ce club va revenir à son habitude la semaine prochaine.
6 (8) Steelers de Pittsburgh (4-2)
Ils n’ont pas réussi à dominer les Jaguars, ce qui en a surpris plusieurs. La défense a accordé 130 verges par la course sans menace de passe de la part des Jags. À surveiller…
7 (3) Lions de Détroit (5-1)
Le gros point d’interrogation à Détroit est le jeu au sol. On sait que Stafford et Johnson vont accumuler 100 verges ensemble par match et que les autres WRs sont adéquats. Ce qui inquiète c’est la constance de Best et l’impact du nouveau venu Ronnie Brown.
8 (11) Raiders d’Oakland (4-2)
Les Raiders ont été chanceux dans leur malchance. Les 2 prochaines semaines leur proposent un affrontement que les Chiefs suivi d’une semaine de congé. Boller est capable de battre KC pendant que Palmer apprend le livre de jeux pour être prêt à la semaine 8. Si Hue Jackson ne lance pas Palmer dans le feu tout de suite…
9 (9) Chargers de San Diego (4-1)
Le retour probable de l’ailier rapproché Gates cette semaine aidera Rivers qui connait une saison plutôt moyenne jusqu’à maintenant. Ils lutteront avec les Raiders pour la couronne de l’AFC Ouest.
10 (18) Buccaneers de Tampa Bay (4-2)
Tampa a réussi à forcer les revirements nécessaires face aux Saints cette semaine et ils ont fait ce qu’ils ont pu pour faire oublier leur massacre face aux 49ers. Une équipe imprévisible d’une semaine à l’autre mais quand ils réussissent à imposer leur style, ils sont durs à battre.
11 (13) Bengals de Cincinnati (4-2)
Certains croient que les Bengals sont classés trop haut dans ce classement, mais à voir aller leur défense, ils méritent entièrement leur rang. Ils causeront plusieurs surprises cette saison et pourraient même donner des maux de tête aux inconstants Steelers.
12 (18) Giants de New York (4-2)
Le calendrier des Giants va drôlement se corser sous peu. Après une semaine de congé et un match contre les Dolphins, ils jouent contre les Pats, les 49ers, les Eagles, les Saints, les Packers et les Cowboys. Ouch!
13 (6) Bills de Buffalo (4-2)
Les Bills sont en congé cette semaine. Peut-être se rendront-ils compte que la force de leur club réside sur les revirements et les longs jeux. Quand ils vont perdre la bataille des revirements dans un match, je ne donne pas cher de leur peau.
14 (15) Bears de Chicago (3-3)
Ils ont le mérite de ne pas avoir pris à la légère leurs adversaires du match de dimanche soir. Toutefois, une victoire contre les Vikings, même par une grosse marge, convainc peu de gens cette saison.
15 (14) Titans du Tennessee (3-2)
Ils ont eu congé avant un match crucial contre les Texans de Houston cette semaine. On espère du côté du Tennessee que ce congé a permis à la ligne à l’attaque et à Chris Johnson de pratiquer leur timing.
16 (12) Texans de Houston (3-3)
Ils ont perdu leur derniers matchs, les deux sans Andre Johnson, et ils ne pourront vraisemblablement pas compter sur lui cette semaine. Les blessures font très mal à cette équipe, et ce, à un bien mauvais moment.
17 (20) Jets de New York (3-3)
Ils ont obtenu une victoire, qui fait extrêmement de bien à New York, mais elle est venue aux dépens des tristes Dolphins. Un point intéressant toutefois, la défense des Jets a marqué plus de points que l’attaque des Phins lundi.
18 (24) Eagles de Philadelphie (2-4)
Ils ont réussi à réduire à néant le jeu de course des Skins alors que leur défense était critiquée depuis plusieurs semaines. Si l’histoire nous dit qu’ils ont peu de chances, on ne peut quand même pas les éliminer avec autant d’armes dans leur arsenal.
19 (10) Redskins de Washington (3-2)
Quand une controverse de quart-arrière implique John Beck comme gars qui pourrait voler le poste de quart-arrière, on sait qu’on est dans le trouble… C’est exactement le cas à Washington.
20 (21) Falcons d’Atlanta (3-3)
Une des plus grandes déceptions de l’année, les Falcons sont encore dans la course pour le titre de l’AFC Sud, avec un seul match de retard sur les Saints. Ils doivent se rappeler qu’ils ont encore des chances et que, pour gagner des matchs, ils doivent utiliser efficacement Michael Turner.
21 (17) Seahawks de Seattle (2-3)
Les Seahawks ont impressionné avec leur victoire face aux Giants lors de leur dernier match. Toutefois, une équipe avec Tavaris Jackson au poste de quart-arrière partant aura toujours plus à faire pour se prouver.
22 (16) Cowboys de Dallas (2-3)
Les Boys sont bons, mais on dirait qu’ils trouvent toujours une façon de perdre les matches serrés. Imaginez, ils n’ont pas perdu un match par plus de 4 points depuis le 7 Novembre 2010…
23 (22) Panthers de la Caroline (1-5)
Cam Newton est retourné sur terre cette semaine face aux Falcons avec aucune passe de touché et 3 interceptions. Cette équipe reste en transition, mais au moins, elle nous offre du spectacle de qualité à chaque semaine.
24 (23) Browns de Cleveland (2-3)
La situation de Peyton Hillis attire la majorité de l’attention à Cleveland. Une blessure aux ischio-jambiers fait beaucoup jaser, tout comme la situation contractuelle du porteur de ballon étoile des Bruns.
25 (27) Rams de St.Louis (0-5)
L’acquisition de Brandon Lloyd est intéressante mais si AJ Feeley doit jouer au poste de quart à cause d’une blessure à Sam Bradford, cet ajout ne changera pas grand-chose.
26 (26) Broncos de Denver (1-4)
Ce sera le début de l’ère Tebow à Denver. Avec cette décision, les dirigeants se sont acheté du temps avec les partisans. Toutefois, rien n’indique que la situation va s’améliorer et la grogne va recommencer sous peu chez les Broncos.
27 (28) Jaguars de Jacksonville (1-5)
Les Jags ont prouvé qu’ils n’hésiteront pas à tout donner pour causer des surprises. Toutefois, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce club mis à part Maurice Jones-Drew et on ne peut pas parler de lui à chaque semaine.
28 (25) Vikings du Minnesota (1-5)
Le rôle du gars qui donne le ballon à Adrian Peterson sera maintenant tenu par la recrue Christian Ponder en lieu et place de Donovan McNabb.
29 (29) Chiefs de Kansas City (2-3)
Les Chiefs connaissent un mauvais début de saison, mais ils sont sur une séquence de 2 victoires consécutives et reviennent d’un congé avant d’affronter les Raiders qui ont une transition à faire au poste de quart. Upset Alert?
30 (31) Colts d’Indianapolis (0-5)
Les Colts montent d’un rang cette semaine tout simplement parce qu’ils donnent encore tout ce qu’ils ont dans leurs matchs. Ils vont sortir une ou deux surprises cette saison, mais ce sera tout.
31 (30) Dolphins de Miami (0-5)
Regarder leur match lundi soir fut pénible pour n’importe quel fan de NFL. Ils étaient pitoyables. Ils n’ont pas gagné de match depuis le 12 décembre 2010 et ne sont pas près d’arrêter cette séquence.
32 (32) Cardinals de l’Arizona (1-4)
Franchement, cette équipe représente une grande déception dans la ligue. Ils ont bougé pour aller chercher Kevin Kolb, sans trop de succès puisqu’ils ne marquent que 19,2 points par match.