On sait tous que ce n’est pas l’amour fou entre Apple et Samsung, les deux géants se livrent une bataille sans nom sur le marché de la téléphonie mobile, principalement avec leur produit phare que sont respectivement l’iPhone et le Galaxy S.
La guerre est même déclarée depuis que les deux concurrents se cherchent des noises au sujet de leurs brevets et qu’ils essaient d’interdire la commercialisation de leurs produits respectifs.
Dans cet âpre combat, il convient d’analyser les chiffres de vente des deux smartphones pour départager commercialement les deux constructeurs et à ce petit jeu là, la marque pommée a déjà frappé un grand coup en annonçant des premiers résultats impressionnants, à faire pâlir d’envie sa concurrente.
– 4 millions d’iPhone 4S vendus en un week-end !
Outre un record, il faut aussi noter que ce téléphone n’est qu’une amélioration de l’iPhone 4, qui lui était une véritable nouveauté, et malgré cela, les ventes ont plus que doublé par rapport au modèle initial.
De son côté, Samsung n’est pas en reste, très loin d’être ridicule, le dernier smartphone de la firme sud-corréenne s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires depuis sa sortie en Mai 2011.
Lors d’un précédent article, vous avez pu consulter, chers lecteurs, le comparatif des caractéristiques de l’iPhone 4S et du Galaxy S2, je ne vais donc pas en remettre une couche mais attendre plutôt sagement quelques semaines de ventes supplémentaires pour désigner un vainqueur entre les deux smartphones.
Même si je ne vous cache pas que j’ai déjà mon favori…