Magazine Asie

6 mois

Par Unefilleenchine

6 mois

Une demi-année passée à la vitesse de la lumière : Ptitprince a fêté ses 6 mois fin septembre, et en aura sept la semaine prochaine. A cet âge chaque mois-versaire est célébré, avec point par Gege et Jiejie* sur les progrès réalisés (il se tient presque assis seul et adore quand on le met debout), le nombre de dents poussées (toujours deux), ses jouets préférés, etc etc… L’Open Bar toujours ouvert se spécialise en Bar de Nuit et la patronne est un peu fatiguée, heureusement c’est vite oublié avec les sourires du matin. On est passés aux purées la journée alors il se rattrape comme il peut ! En attendant c’est food fight midi et soir dans la cuisine avec un premier prix assuré au concours de recrachage de courgettes et expulsion d’épinards : Bibi aime le sucré, le sucré et encore le sucré. J’aurais peut-être du y aller mollo sur le lait concentré et le chocolat pendant la grossesse ; maintenant ya plus qu’à gérer à coup de potiron, potimarron, carottes et compotes. Attends un peu de découvrir la patate douce…
Ca te plaira au moins autant que tes nouveaux potes : y’a mondanités tous les matins sur la rive sud de la Rivière des Perles, à coup de vocalises, caresses maladroites (mais non c’était pas une baffe) et courses de poussettes ; ce qu’on se marre ! L’aprèm le salon est transformé en playground géant avec test des nouveaux tapis de jeux « Une Fille en Chine »**, et à partir de 18h c’est souvent hurlements jusque 20h ; quand on ne dort pas de la journée forcément le soir on est un peu crevé. J’ai pourtant arrêté le Coca Light (ce qui n’est pas peu dire sur l’échelle du sacrifice) mais pas moyen de lui faire une sieste de plus de 20 mn. C’est bien tu aimes la vie mon chéri, mais si tu ne dors pas le jour essaye quand même de faire tes nuits…

*Grand-frère et grande-soeur : c’est ainsi que l’on désigne les ainés en Chine lorsque l’on parle au bébé, et non par leur prénom
** Modèle garçon et fille à découvrir très bientôt, avec les tours de lits et protège matelas à langer assortis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 832 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog