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Le SDK d’Android 4.0 disponible

Publié le 19 octobre 2011 par Brokenbird @JournalDuGeek

Suite à l’annonce de Ice Cream Sandwich, Google vient de mettre en ligne le SDK d’Android 4.0 à destination des développeurs. PCInpact nous résume les nouveautés de cette version :

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Eléments auxquels les téléphones auront droit désormais :

Interface :
Chargeurs de fragments et de contenu
Widgets redimensionnables
Notifications riches
Sélection multiple, glisser/déposer et presse-papier
API de support des écrans améliorée
Accélération graphique 2D

Graphismes et animations :
Animations basées sur des propriétés
Graphismes 3D basés sur des scripts

Multimédia et connectivité :
Streaming HTTP Live
Support de l’A2DP pour le Bluetooth et des périphériques HSP
Support du RTP
Transferts de fichiers MTP/PTP
Framework pour les DRM
Entrées pour les claviers, souris, manettes de jeux et joysticks

Professionnels :
Chiffrement de toutes les données
Politiques DPM pour le chiffrement du contenu et des mots de passe

Améliorations communes à l’ensemble des périphériques Android 4.0 :

Interface unifiée pour les terminaux mobiles
API « sociale » : Possibilité pour les applications de reprendre des éléments tels que les contacts, les informations du profil utilisateur, les évènements du calendrier ou encore les activités sur les réseaux sociaux.
Nouvelles API pour les contacts, calendrier et messagerie visuelle
Intégration possible à Android Beam pour le partage d’informations via les puces NFC (Near Field Communications)
Exploitation Wi-Fi Direct (deux périphériques Wi-Fi communiquent entre eux sans avoir besoin d’un hotspot)
Widget de partage modulaire
Exploitation des nouvelles possibilités de gestion de l’appareil photo, comme le focus continu, la suppression des délais entre deux prises de vues, un zoom stabilisé, la prise de vues pendant qu’une vidéo est filmée, un mode panorama, la détection des visages et le toucher pour focaliser.
Exploitation des Live Effects pour les photos et vidéos (les images sont transformées en textures OpenGL ES 2.0 et gérées par le GPU)
Contrôleurs audio déportés depuis les applications tierces, y compris sur l’écran verrouillé
Nouveaux codecs et conteneurs multimédias supportés, notamment Matroska pour le contenu Vorbis et VP8
Nouvelle API d’accessibilité
Un nouveau framework de text-to-speech permet aux développeurs de créer leurs propres moteurs et de les intégrer
Disponibilité de la protection ASLR pour tout le système et les applications tierces
API de client VPN


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