Le joueur du Barca semble avoir du mal à se remettre de la dernière défaite de la sélection argentine au Venezuela.
En marge de la rencontre du FC Barcelone en ligue des champions, Lionel Messi est revenu en conférence de presse sur la dernière prestation pitoyable de l’Argentine contre le Venezuela. Leo Messi a donné son point de vue : « on vient encore de changer d’entraîneur et pour le moment nous n’avons pas vraiment d’identité de jeu. On a besoin de temps et le plus important est de se qualifier pour la coupe du monde au Brésil. Il faut qu’on nous laisse tranquille. »
Messi avoue que les éliminatoires sont « difficiles et compliqués » après l’historique défaite Argentine au Venezuela (0-1) la semaine dernière. Messi explique cette déroute de manière simpliste : « il y avait une chaleur impressionnante au Venezuela. En deuxième mi-temps, nous étions morts. » Voilà qui ne présage rien de bon puisque le mois prochain, l’argentine se déplacera dans des conditions similaires à Barranquilla pour y affronter la Colombie de Falcao.
Un match qui fait déjà peur au double ballon d’or : « on va aller en Colombie et je crois qu’il fera encore plus chaud encore. » Quand ce n’est pas la chaleur, c’est l’altitude. On se rappelle de l’épouvantable défaite en Bolivie (6-1) en mars 2009. A l’époque, les hommes de Maradona s’étaient plaints de l’altitude de la Paz (3600m) et du manque d’air. A se demander si les joueurs argentins sont vraiment des professionnels…