Magazine Cinéma

[Critique] Gears of War 3 : Une fin en fanfare ?

Par Snoufle @SnoufleBox

[Critique] Gears of War 3 : Une fin en fanfare ?

Après 2 volets hauts en couleurs, la trilogie Gears of War, s’achève en apothéose dans ce troisième opus, et le moins que l’on puisse dire c’est que la série a su se maintenir à un certain standing en terme de qualité, là ou certaine série s’essouffle après le deuxième volet. Ici c’est loin d’être le cas, je trouve Gears of War 3 supérieur à ses prédécesseurs, c’est d’ailleurs ce que je vais m’efforcer de vous expliquer à travers ce test.

[Critique] Gears of War 3 : Une fin en fanfare ?
Tout d’abord ce qui frappe au premier regard c’est la diversités des niveaux, là où Gears of War 1 & 2, taper dans des couleurs froide (forte présence de gris), Gears of War 3 tape dans des couleurs chaudes, toute en concernant, cette aspect grisâtre si fidèle à la série. Le résultat et sans appelle, le jeu est bien plus plaisant à parcourir qu’auparavant, on adore évolué tantôt sur une plage tantôt dans une grotte. Je rebondis d’ailleurs la dessus, le jeu nous fait bien plus voyager dans l’univers de Sera que le fessais ses ainés, du coup on ce sens plus immergés dans une histoire, pas si nulle que sa sous ses airs de FPS bourrin.

L’histoire prend une place plus importante que auparavant , et se paye même le luxe d’approfondir les personnages, chose inimaginable dans les précédents opus. En effet on prend plaisir à mieux connaitre les protagonistes, et surtout on s’attache vraiment à chacun d’eux, hormis les personnages féminins rajouter, pour on ne sait pas trop quoi d’ailleurs. Attendez-vous donc à être surpris à ce niveau surtout que le scénario réserve quelques rebondissements, même si il faut l’avouer qu’on est loin d’un scénario très poussé, avec son final culte.

[Critique] Gears of War 3 : Une fin en fanfare ?

J’ai effectué l’aventure avec un pote en mode vétéran, et il faut bien avouer que ce mode n’ai pas aussi difficile que ce qui est annoncé, j’avais souvenir que Gears 1 & 2 était un cran au-dessus en terme de difficulté. Du coup on progresse sans trop de peine, à travers les couloirs que nous réserve le jeu, du moins en mode coop ( plus difficile seul je pense). D’ailleurs ce mode de jeu est toujours aussi jouissif, pour ma part j’ai joué en local à deux, mais nulle doute qu’à 4 en online, le plaisir de jeu est encore plus au rendez-vous (une des meilleurs jeu en coop de cette génération).

Voilà la trilogie s’arrête donc sur un troisième volet, qui n’a rien à envier à ses prédécesseurs. Ceux qui aiment Gears of War adoreront ce dernier volet, tandis que ceux qui détestent, passeront leur chemin. Un grand final  pour une saga qui a su conserver un degré de qualité toujours aussi élevé au fil des épisodes.

Annoter que comme j’ai effectué le jeux à deux en coop, le J2 vous réserve aussi un avis sur le jeu.

[Critique] Gears of War 3 : Une fin en fanfare ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte