Prise d'otage en NBA : le médiateur est là

Publié le 19 octobre 2011 par Insidebasket @insidebasket

Mardi dernier, le commissionnaire de la ligue David Stern a menacé l'annulation pure et simple du Christmas Day. Le médiateur est arrivé à la rescousse.
Le médiateur George Cohen est arrivé dans les négociations afin de résoudre au plus vite ce conflit qui dure depuis 111 jours et qui a vu 100 matchs annulés. Pour ne pas créer de spéculations autour des négociations, le médiateur a obligé les deux parties à ne pas parler après la réunion.
Les joueurs représentés par Derek Fisher, Matt Bonner ou encore Chris Paul ont suivi ces recommandation tout comme les propriétaires avec notamment Mark Cuban de Dallas et Micky Arison de Miami et n'ont rien lâché après plus de 16 heures de négociations.
Alors que la répartition des gains de la ligue semblait être sur la bonne voie, les désaccord autour de la luxury tax ont prolongé les discussions et les négociations ont repris de plus belles.Aujourd'hui à 16h (heure française) les deux parties se retrouvent pour jouer une énième prolongation. Rappelons-nous que la saison 1999-2000 n'a démarré que le 5 février pour 50 matchs. Nous avons encore l'espoir.