Magazine Conso

Au menu aujourd’hui…

Publié le 19 octobre 2011 par Rubybzz

S’affranchir des diktats de la parfumerie traditionnelle, tel est le désir de Thierry Mugler qui aime s’aventurer dans des territoires inexplorés, là où l’on ne l’attend pas forcément. Si en 2009 il s’associait au savoir-faire ancestral des maîtres de chais au travers de la collection « Liqueurs de Parfums » afin de faire vieillir ses fragrances dans des fûts de bois, il poursuit aujourd’hui sa démarche en invitant les amoureux du parfum à un voyage entre parfums et saveurs avec sa nouvelle collection : le Goût du Parfum.

Au menu aujourd’hui…
Avec cette nouvelle collection, celui que l’on qualifie de précurseur de la Haute Parfumerie Gourmande se rend une fois de plus coupable de détournement de fragrances et propose de découvrir Angel, Alien, Womanity et surtout A*Men à travers leurs goûts fantasmés. Le Parfumeur Pierre Aulas a donc été mis au défi d’élargir sa palette de matières premières et d’introduire dans chaque composition un exhausteur de goût. Intense et vibrant, A*Men est un oriental boisé dont le mélange patchouli vanille déploie force et charisme. Le café arabica lui apporte à la fois originalité et caractère. Pour le Goût du Parfum, ces arômes marqués de chaleur virile sont relevés par un concentré de piments rouges qui réveille la puissance du café torréfié et relève les notes corsées jusqu’à enflammer les bois.

Et pour aller plus loin dans l’exercice de style et ainsi établir un réel parallèle entre Haute Cuisine et Haute Parfumerie, Thierry Mugler a demandé à Hélène Darroze, un des plus grands chefs étoilés français, d’imaginer quatre recettes inspirées des parfums revisités. Quatre mets pour un dîner muglérien qui vous mettra autant l’eau à la bouche que le feu aux poudres…

« Peut-être une entrée… la tâche est compliquée, il faut un plat fort en goût mais dans lequel on retrouve une certaine rondeur. je souhaite vraiment faire ressortir le café et les épices pour représenter l’aspect brûlant d’A*Men. L’autre piste intéressante sera visuelle, j’aimerais appuyer les contrastes du flacon à travers le brun du café sans doute, et le rouge du piment« , explique Hélène Darroze.

Que pensez-vous de ce nouveau challenge signé Mugler qui déstructure sans jamais dénaturer ses fragrances iconiques ?

A*Men Le Goût du Parfum, Thierry Mugler
70 € les 100 ml
Retrouvez la recette associée à ce parfum ardent et sensuel sur le site (Ici).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rubybzz 10965 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine