En imaginant une victoire facile du Barça contre Plzen, une victoire de Milan contre Bate permettrait aux deux favoris de s’envoler vers la qualification, avec 6 points d’avance sur les malheureux poursuivants. Rossoneri et Blaugrana s’affronteraient ainsi pour la première place du groupe. Mais nous en sommes pas encore là car Milan doit avant tout battre Bate Borisov : un match facile en apparence mais attention aux apparences! Qui dit « match facile » dit « risque de sous-estimer l’adversaire » et c’est le plus gros risque de cette soirée de Champions League. L’AC Milan doit affronter son prochain adversaire avec la même mentalité et attitude vue samedi soir contre Palermo car il faut à tout prix éviter tout relâchement face à un adversaire modeste et dans un match où il y a tout à perdre.
Contre Palermo, on a enfin revu le vrai Milan mais une belle prestation n’est pas suffisante pour convaincre totalement : les Rossoneri sont à la recherche de la continuité qui permet de vivre une belle saison. Le début de saison a été compliqué, il a suffit d’une pause de 15 jours pour recharger les batteries et récupérer des joueurs importants pour revoir un Milan spectaculaire qui s’impose avec la manière. Et dire qu’il manque encore des joueurs comme Pato et Boateng… Néanmoins, Milan n’était pas nul avant Palermo et n’est pas invincible maintenant : il faut de l’équilibre dans le jugement. Ce match de reprise doit être le point de départ. Le mois d’octobre devient donc fondamental pour la saison : après un calendrier effrayant et la victoire contre Palermo, les Rossoneri affrontent Bate Borisov, Lecce, Parme et Rome avec deux objectifs : se qualifier en huitièmes de finale de Champions League et retrouver la zone noble du classement de Serie A.
Pour y arriver, il est nécessaire d’enchainer les victoires afin d’augmenter la confiance, l’optimisme et l’enthousiasme du groupe tout en alimentant les classements. La prestation contre Palerme donne de l’espoir car même si l’adversaire était catastrophique, on a vu un tout autre Milan grâce à un milieu de terrain dynamique. Avec Aquilani à la place de Seedorf, on s’approche du Milan imaginé par Allegri. Ce soir, on veut voir des Rossoneri qui se battent pour défendre nos couleurs qui jouent avec détermination et concentration pour éviter les mauvaises surprises. Même si ce n’est pas un match de prestige, c’est la Champions League, la victoire vaut trois points et est très importante pour rendre la suite de la saison moins difficile. Ce soir on veut mettre la pâté à Borisov parce qu’on veut voir un grand Milan, en Italie et en Europe.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 179