Magazine Football
Andre Villas-Boas, le manager de Chelsea, tient en haute estime le milieu de terrain du RC Genk, Kevin De Bruyne.
Un joueur qu'il va pouvoir apprécier de plus près ce mercredi puisque Chelsea affronte le jeune De Bruyne et sa surprenante équipe du RC Genk, qui a créé la surprise la saison dernière en Belgique en devenant championne à la barbe des grands clubs locaux, le Standard, Anderlecht ou Bruges.
D'ailleurs, Chelsea a déjà recruté un joueur de cette formation belge encore inconnue jusqu'ici en Angleterre. Les Blues ont recruté le jeune gardien Thibaut Courtois (19 ans) et l'on prêté dans la foulée à l'Atletico Madrid où il fait des merveilles paraît-il.
Mais ce n'est pas le seul joueur de Genk qui pourrait débarquer dans les prochains mois du côté de Stamford Bridge. Andre Villas-Boas convoite Kevin De Bruyne qu'il n'hésite pas à comparer à une ancienne gloire belge : "De Bruyne a toujours été un joueur intéressant, a déclaré l'entraîneur de Chelsea à la conférence de presse d'avant-match. "Il peut évoluer à plusieurs positions et il a un impressionnant bagage technique. Il me fait un peu penser à un ancien Diable Rouge, Enzo Scifo" a-t-il ajouté.
Un sacré compliment pour le jeune joueur. Le technicien portugais en profite pour confirmer son intérêt pour le milieu de terrain : "Comme vous le savez, nous le suivons attentivement depuis plusieurs mois. Cela ne veut pas dire que nous allons l'attirer ici cet hiver" a-t-il conclu.