Malgré tous les bémols exprimés pas partisans et journalistes, le coach Hue Jackson a déclaré que l’acquisition de Palmer était «the greatest trade in football». Le meilleur échange du football. Ahem. On n’a rien contre l’enthousiasme mais Jackson devrait se calmer, ce genre de déclaration pourrait se retourner contre lui.
Surtout que tout indique que l’ami Hue est le grand maitre d’œuvre de la transaction. CBS Sports confirme que Jackson a présentement le contrôle complet des opérations football chez les Raiders. On ne connait pas beaucoup le personnage et les circonstances sont spéciales mais il semble hasardeux de donner autant de pouvoir à quelqu’un qui est instructeur-chef pour la première fois. En plus, il y a une forte possibilité que le pensée unique ait eu le dessus sur la raison dans la décision d’acquérir Palmer. Non seulement Jackson a travaillé chez les Bengals comme coach de receveurs de passes de 2004 à 2006, le coordonateur offensif Chuck Bresnahan était à Cincy à la même époque. Comme cerise sur le sundae, l’agent de Palmer, David Dunn est aussi l’agent de Jackson. Si Palmer joue mal, cette décision marquera la carrière de Jackson.
Le coach a aussi refusé de révéler qui serait son QB partant pour le match de dimanche contre les Chiefs. Normalement, on dirait qu’il est impossible que Palmer entreprenne le match mais dans le contexte actuel, on ne serait pas si surpris que ça…