Si plusieurs joueurs du Canadien semblaient quelque peu découragés après la défaite de 3-1 devant les Sabres de Buffalo, et surtout Ryan Miller, Jacques Martin campait plutôt dans du côté du positivisme.
L'entraîneur du Tricolore a convenu que la performance de mardi soir est signe que son équipe se dirige dans la bonne direction.
Selon lui, ses joueurs ont offert une bonne prestation devant un gardien au sommet de son art. « Nous avons eu de belles opportunités, mais leur gardien a été un facteur prépondérant dans ce match. C'est lui qui a fait la différence », a-t-il expliqué.
Martin s'est toutefois réjoui de la performance générale de ses troupiers. « Nous avons joué de la façon dont je le souhaitais. À mon avis, nous venons de connaître quatre bonnes périodes consécutives, » a-t-il expliqué lors de son point de presse.
Refusant de regarder seulement les points négatifs de cette rencontre, il a répété que l'effort était au rendez-vous et que, selon lui, les résultats ne sauraient tarder. « Nous devons simplement reproduire cette performance jeudi contre les Penguins et le plus souvent possible si nous voulons espérer l'emporter. »
Diaz prend du galon
L'entraîneur a également eu de bons mots pour le défenseur suisse Rafael Diaz, auteur de son premier filet dans la Ligue nationale de hockey. « C'est un très beau jeu qu'il a fait. Il a vu l'opportunité et il su en profiter. »
Louangeant son intelligence, Martin n'a pas hésité pour dire que le joueur de 25 ans se comporte de plus en plus comme un vétéran, signe qu'il s'adapte bien au style de jeu nord-américain.
Source : 985sports.ca