Le point commun entre la chanteuse Mireille Mathieu, l’acteur Zac Efron, la teen-star Justin Bieber, le secrétaire général de la CGT Bernard Thibaut et les 2 700 employés de l’entreprise japonaise Maeda ? La coupe Playmobile.
La coupe Playmobile reconnue d'intérêt public dans une entreprise japonaise.
On la croyait ringardisée. Immortalisée en France par Mireille et ses colombes et par Bernard et ses cocos. Et puis, il est arrivé. En un mouvement de nuque savamment calculé et quelques « Baby, baby, baby, mooooore… », il en a fait le tube capillaire de ces deux dernières années. Dans la rue, une tendance est alors née : derrière et côtés coupés courts, longueurs devant et le syndrome du lancer de mèche qui va avec. Oui, Justin Bieber a créé des clones. Jusqu’au pays du Soleil levant. Enfin, pas vraiment pour les mêmes raisons. Ainsi l’entreprise nippone Maeda, spécialisée dans le génie civile, vient de rendre la coupe Playmobile obligatoire pour ses 2 700 employés, hommes et femmes. Le but : protéger l’environnement et réaliser des économies d’énergie, la coupe Playmobile demandant peu de temps de séchage. Des économies d’énergie seulement : le rafraichissement du célèbre casque bieberien aurait coûté 550 € toutes les deux semaines. Du coup, chez Maeda, ce sont les économies des employés qu’on va assécher.
Dans l’ordre : on dégrade, on effile, on lisse et on apporte brillance et fixation avec un spray coiffant.
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