C’est un Petit Denis des grands jours qui s’est produit dimanche à l’espace Internat de Yapougon Niangon où l’artiste honorait une invitation des promoteurs de l’espace. « Le Lion de Gbatanikro » y a rugi comme le monde du Zouglou s’y attendait.
Un monde fou s’est en effet assemblé à l’Internat à l’annonce du spectacle de Petit Denis en ce lieu qui se veut l'espace le mieux indiqué de promotion du Zouglou à Yopougon et destiné à prêter un cadre d’expression et un public aux jeunes artistes amateurs du rythme, tous les dimanches. « Le passage de Petit Denis consacre définitivement l’Internat comme l’un des lieux privilégiés de la promotion du Zouglou» affirme un des spectateurs.
C’est aux environs de 21h que l’invité de la soirée, Le petit prince de la musique ivoirienne et l’un des plus choyés artistes ivoiriens monte sur le podium au grand plaisir du public et les amateurs du zouglou qui attendaient avec impatience et qui lui ont pratiquement fait un triomphe à sa descente de voiture.
Le Zouglou qui se savait très attendu par le public a saisi l’occasion pour passer en revue son répertoire d’œuvres à succès dont chacun des titres, vécu avec émotion par les spectateurs, a offert l’opportunité pour chacun d’exulter et d’exprimer sa joie. Toute cette ambiance de gaieté a duré jusque tard dans la nuit. Pour Aimé Zébié le propriétaire du coin, le passage de Petit Denis représente un des plus grands spectacles que l’Internat ait jamais organisé. : « C’est une réelle satisfaction… » A-t-il ajouté.
Avant l’invité principal de la soirée, une série de jeunes artistes Zouglou ainsi qu’un groupe Woyo ont assuré le spectacle qui a consacré un temps à l’humoriste Commissaire Wayoro de présenter des sketches bien appréciés par le public. Orange Côte d’Ivoire, sponsor officiel de la manifestation a offert des gadgets aux spectateurs.
Par Jb Koudou
jbkoudou@yahoo.fr