Dans une décision sans précédent, le ministre d'environnement de l'Inde a suspendu l'introduction de l'OGM
Les soucis concernant la sûreté des nourritures génétiquement machinées sont très communs, mais la vraie action des gouvernements d'aujourd'hui pour honorer ces soucis est quelque chose en dehors de l'ordinaire. L'Inde attire l'attention pour que sa décision de mise en place antérieure mette l'aubergine ou l'aubergine d'OGM sur la prise jusqu'à ce que d'autres études puissent prouver la sûreté de la récolte en communauté scientifique et public.
L'aubergine de GM (brinjal du BT) ne sera pas plantée en Inde
Faisant des nouvelles autour du monde, le ministre d'environnement Jairam Ramesh a mis les soucis des personnes de l'Inde d'abord en définissant la politique concernant les nourritures ou les OGM génétiquement modifiés (organizations génétiquement modifiées).
Le sentiment public est négatif. C'est mon devoir pour adopter une approche prudente, de précaution, principe-basée, le journaliste dit par Ramesh du ministre BBC Geeta Pandey à une conférence de nouvelles à Delhi où sa décision a été prise publique le 9 février 2010.
Du coton de GM a été développé en Inde depuis 2002, mais cette décision récente signifie que des légumes génétiquement machinés ne seront pas permis en tant qu'élément de l'agriculture indienne pour au moins les six mois suivants, ou jusqu'à ce que les études scientifiques indépendantes peuvent prouver que le produit de GM est sûr du point de vue de son impact à long terme sur la santé des personnes et l'environnement. Venez sur les talons d'une étude récente indiquant que le maïs développé par le GM Monsanto géant peut être la cause des dommages de foie, de rein et de coeur, la position prudente de Ramesh sur l'aubergine de GM est sensible, mais crée un précédent unique.
La discussion au-dessus de la sécurité alimentaire génétiquement modifiée
Les soucis concernant la santé et les incidences sur l'environnement des nourritures de GM sont quelque chose mais nouveaux, mais ils ont pris une nouvelle direction en Inde. Les protestations de masse, à côté des rapports de la plupart des déclarer indiens qu'elles ne permettraient pas le brinjal génétiquement modifié du BT, ont effectivement annulé le mouvement de commencer à planter l'aubergine insecte-résistante d'OGM.
La décision pour effectuer davantage de recherche avant de permettre l'aubergine de brinjal du BT est grêlée par certains comme victoire sur l'impérialisme américain, dit le gardien BRITANNIQUE, depuis l'OGM américain Monsanto que géant est un part-owner de la compagnie indienne, Mahyco, qui a frayé un chemin la contrainte d'aubergine.