Cette année, la FIAC – Foire internationale d’Art contemporain – propose une nouveauté alléchante! Après la cour carrée du Louvre et le Jardin des Tuileries, des sculptures seront exposées au sein du magnifique Jardin des Plantes. Les amoureux de cet espace vert découvriront ainsi des œuvres liées à la nature, à la biodiversité et à l’environnement, qui seront dévoilées au cœur des serres, de la ménagerie, et de la grande galerie de l’évolution.
Crédit photo : Grand Palais, FIAC 2009 – Emmanuel Nguyen Ngoc.
Parmi elles, on retiendra la monumentale sculpture « Le théorème des dictateurs » de Vincent Mauger, la nymphe verte aux courbes généreuses « Platée » d’Alain Séchas, et la sphère « Moon2 » de Not Vital, en hommage au rôle joué par la lune en tant que catalyseur dans la création de la vie sur terre.
Not Vital
Moon 2, 2011
Feuille d’Inox martelée
170 cm de diamètre
Présentée par la galerie Thaddaeus Ropac, Paris.
Bien évidemment, la majorité des œuvres et des quelques 2867 artistes seront présents au Grand Palais. L’occasion de rencontrer des galeristes des quatre coins du globe, de New York à Berlin, de Bruxelles à Milan. Et vous, quel lieu va retenir toute votre attention ?
Platée, 2005, Alain Séchas représenté par Chantal Crousel, Paris. Copyright François-Gilles Grandin / mnhn
FIAC Paris, du 20 au 23 octobre 2011.
Au Grand Palais de 12h à 20h – 32€.
Au Jardin des Tuileries de 7h30 à 19h30 (gratuit).
Au Jardin des Plantes de 7h30 à 19h (gratuit).
Devenez fans de Hoosta magazine sur Facebook !