Sur le site officiel du club savoyard, Patrick Trotignon évoque la situation sportive dans laquelle se trouve son club après dix journée de Ligue 1 : « Le manque de résultat peut conduire à une perte de confiance. Et tant qu’on ne gagnera pas des matches, on sera dans la situation d’une équipe qui va s’enterrer. C’est classique. L’an dernier, Lens s’est retrouvé dans une spirale négative, ils ne s’en sont jamais sortis. Il n’y a qu’une thérapie, gagner des matches ! Maintenant, je ne remets pas tout en cause pour autant » a-t-il déclaré.
Malgré tout, la situation de l’entraîneur Bernard Casoni, reste incertaine. D’autant que c’est connu, les deux hommes n’ont jamais entretenu des relations très cordiales. Pour le moment, un éventuel départ de l’ancien Marseillais n’est pas à l’ordre du jour : « Si réflexion il y avait, elle serait en interne » a ajouté le dirigeant savoyard dans les colonnes de l’Equipe.
D’ailleurs, le quotidien sportif évoque l’hypothèse de Luis Fernandez pour succéder à Casoni. L’actuel sélectionneur d’Israël, qui ne devrait pas poursuivre l’aventure, est un grand ami de l’actionnaire majoritaire d’Evian, Esfandiar Bakhtiar. Mais l’ancien milieu des Bleus a démenti cette possibilité lors de son émission sur RMC : « Je le dis, je le répète, je n’irai pas à Evian »