Un nouvel Etat Palestinien à l’ONU, c’est une avancée pour la paix externe et pour la paix interne pour Israël.
La paix externe car accepter la demande d’adhésion de la Palestine à l’ONU de Mahmoud Abbas, c’est par ricochet la reconnaissance de l’Etat d’Israël par les palestiniens, et par tous ceux qui refusent encore la légitimité d’Israël, devant l’ONU — il est difficile de faire plus officiel —.
Tout sioniste doit en rêver. Ce n’est pas encore la paix bien sûr, mais c’est un pas en avant qui amoindrira la désespération des palestiniens, terreau du terrorisme. (On voit d’ailleurs la marque de la complicité objective entre le gouvernement de Benjamin Netanyahu et le Hamas dans leur opposition commune à cette initiative de paix).
La paix interne car c’est le glas de l’espoir du Grand Israël auquel de nombreux juifs croient encore.
Avant la reconnaissance de l’Etat Palestinien, la Palestine est une terre sans maître à conquérir, un Far Est avec juste quelques aborigènes à massacrer avant que ceux-ci ne vous massacrent. Mais après cette reconnaissance, le Grand Israël n’est plus ni pour demain ni pour dans 50 ans.
Car une OAS aux méthodes fascistes s’organise en Israël. Si Israël ne trouve pas l’homme charismatique qui dira aux colons en pays arabe « Je vous ai compris » pour leur couper ensuite immédiatement le zizi, pardon l’herbe sous le pied, Israël risque de s’enfoncer dans une guerre civile.
Dernier exemple en date : le 23 septembre 2011 les colons attaquent un village arabe, un fellagha est tué une balle dans la nuque. L’assassin sera-t-il condamné à mort ? j’en doute.
Dernière réflexion : de qui ou de quoi les Etats-Unis tirent-ils la légitimité de leur droit de véto à l'ONU dans cette partie du monde ? De leur non-intervention en Syrie ?
Sur l’OAS israélienne, dans le Nouvel Obs du 22 septembre 2011, page 26, un Téléphone Rouge sur "La tentation terroriste des colons".
Article précédent :
"Déclaration unilatérale d’un Etat palestinien"
A lire également :
"« ni sioniste, ni antisioniste » c’est quoi ?"
et un des premiers articles de ce blog (20 mai 2008) :
"L'avenir d'Israël"
Pour les commentaires, c’est ici.