Magazine High tech

Urban Rivals : l’appli qui se joue carte sur table

Publié le 19 octobre 2011 par Blogjeuxvideofree
Création de buzz

Dans la myriade des jeux sociaux qui connaissent un succès retentissant, on parle peu des productions françaises, même si nos développeurs sont très bien positionnés sur ce créneau. C’est le cas par exemple de Boostr qui a développé Urban Rivals , un MMO typé “Comic book” et basé sur des trading cards, disponible sur iPhone et Facebook.

Urban Rivals : l’appli qui se joue carte sur table

Urban Rivals compte 18 millions d’inscrits dans le monde ! La gratuité du titre aide mais le score a de quoi émerveiller. Le principe du jeu est simple : combattre des joueurs du monde entier en face à face grâce à un deck de cartes. Et il y en a des cartes : plus de 700 personnages sont ainsi représentés et répartis en 22 clans ! Comme pour un RPG, le joueur fait évoluer ses cartes en débloquant au fil de ses affrontements de nouveaux visuels et de nouvelles statistiques.

Le jeu permet également de jouer en solo depuis l’été dernier ; cette fonction, nous indique Boostr, a d’ailleurs nécessité l’intervention de chercheurs afin de créer une intelligence artificielle capable de mimer les comportements humains.

Urban Rivals cartonne tellement que des produits dérivés ont commencé à faire leur apparition : une Bande-Dessinée tout d’abord , dont le tome 1 “Rien ne va plus !” s’attarde sur les personnages phares de l’univers Urban Rivals ainsi que sur des nouveaux personnages. Une figurine ensuite a vu le jour pour satisfaire les collectionneurs aficionados du jeu.

Urban Rivals : l’appli qui se joue carte sur table
Urban Rivals : l’appli qui se joue carte sur table

J’ai dit plus haut que le Urban Rivals était gratuit : alors comment les développeurs font pour se rémunérer ?
Comme pour les jeux free-to-play sur PC, Urban Rivals propose en plus du jeu de base du contenu premium, accessible à l’achat. Par exemple, si vous voulez toutes les cartes disponibles dans le jeu, il faudra mettre la main à la poche.

Urban Rivals est déjà disponible en 13 langues et devrait poursuivre sur sa lancée spectaculaire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte