C'était la fin de l'été... J'avais encore des images paradisiaques plein la tête, l'océan pacifique, les motus, les plages de sable blanc... Et je sentais encore ce doux parfum des fleurs de tiare. J'avais envie de prolonger ces moments de plaisir, et de réaliser un savon au parfum tiare, à base de monoï parfumé. Je voulais un savon aux couleurs douces, qui invitent à la rêverie. Le voici :
Ingrédients :
40% monoï parfum tiare (dureté du savon, mousse)
25% huile d'olive (douceur)
25% huile de noyau d'abricot (douceur)
10% huile de ricin (douceur et mousse)
Minimum d'eau et soude pour un surgraissage à 10
Dans les huiles : différence entre le minimum et le maximum de liquide préconisé en lait de coco
Pour colorer : colorant alimentaire bleu (pour le violet), colorants bleu et jaune pour savon (pour le bleu et le vert).
Sur le dessus : un peu de mica blanc nacré
Mode d'emploi :
Se référer à mon tutoriel sur la méthode de saponification à froid.
A la trace très fine, diviser la pâte en quatre : une plus grosse part laissée naturelle, et les trois autres colorées en violet, bleu et vert.
Verser les pâtes dans un ordre aléatoire dans un moule plat carré. Marbrer avec une baguette chinoise jusqu'à obtenir des motifs satisfaisants.
(bouh l'est toute bleue ma photo !!!)
Saupoudrer d'un peu de mica, et souffler sur le mica.
S'essuyer le nez (oui, après avoir soufflé sur le mica, on en a partout !!!).
Patienter jusqu'à ce que le savon durcisse suffisamment, démouler et couper en parts.
Attendre un mois pour la cure et filer sous la douche !
Verdict :
Enfin un savon qui sent booooooooooooooooooon le tiare !! Ces savons ont été fabriqués cet été, donc, et comme je les ai emballés après la cure, ils sentent toujours aussi bon. J'en suis bien contente !! Et sous la douche, beaucoup de mousse et de douceur, malgré le fort taux de monoï. Bref, je suis bien satisfaite de ce savon !! Une fois n'est pas coutume ;)
Et last but not least, le marbrage est en profondeur, puisque les pâtes ont été versées dans un ordre aléatoire dès le départ, et que les couleurs ne sont pas que sur le dessus.