Comment résister à la tentation de faire plaisir à ma princesse à la vue de ces moules Hello Kitty …
Toutes deux fans de chocolat (comme quoi la relève est assurée
Aspects techniques :
- moule en support P.V.C.
- composé de 5 emplacements pour réaliser 5 sucettes et de 5 bâtonnets en bois
- décor de confiserie en forme de tête Hello Kitty composé de beurre de cacao, de saccharose et des colorants E171-E172 et E120
- le moule ne va pas dans le lave-vaisselle
Mon test côté cuisine …
La recette en elle-même est simple comme bonjour : il suffit de faire fondre 100g de chocolat pâtissier (au lait, noir ou blanc à votre convenance) au bain-marie.
Petit rappel de ce mode de cuisson : remplir une casserole d'eau chaude, prendre un ramequin dans lequel vous aurez coupé en morceaux le chocolat et faire fondre à feu doux. Il ne faut surtout pas ajouter d'eau, de beurre ou de crème fraîche pour faire fondre le chocolat. Pour voir si celui-ci est prêt, vous munir d'une cuillère à café et tourner le chocolat. Il ne doit pas rester de petits morceaux.
Il vous suffit d'installer votre moule sur votre table et de verser le chocolat fondu, à l'aide d'une cuillère à café ou d'une poche à douille, en suivant les contours. Perso, j'ai opté pour la cuillère qui permet de bien lisser le chocolat et de chasser les bulles d'air. Posez délicatement les bâtonnets dans les emplacements prévus à cet effet en appuyant un peu. Il ne vous reste plus qu'à mettre le moule au réfrigérateur 3 heures et de démouler les sucettes !
Moule pour sucettes au chocolat Hello Kitty “Sanrio License” distribué par la marque déposée ScrapCooking®
Pour une première, je dois dire que je m'en suis pas trop mal sortie. Les sucettes ont été dévorées en moins de 2 ! Il ne restera plus qu'à laisser place à la déco gourmande lors du prochain test. Le moule est certes réutilisable mais le décor de confiserie a cédé lors de la première cuisson.
Un challenge a relevé mais ce ne sont pas les idées qui manquent ni l'occasion de goûter à de nouvelles saveurs. Et ce n'est pas ma Titounette qui dira le contraire …
Toutes les recettes, photos et textes sont la propriété du blog L'heure du goûter. Aucun droit de copie ou de réutilisation du blog n'est autorisé.