Quand solidarité peut rimer avec publicité : l'exemple d'ATD Quart monde

Publié le 19 octobre 2011 par Ludivinepe @ludivinePE

Et oui ici on prône le commerce équitable mais ce qu'on apprécie le plus c'est les actions solidaires, venir en aide à autri, être utile c'est un peu le crédo de Peau-Ethique (et on peut aider les autres sans forcément aider les populations du Sud)

C'est pour ça que la dernière campagne d'ATD Quart monde m'a particulièrement interpellé.

Mais d'abord c'est qui ATD Quart monde ? C'est une association qui veut contribuer à bâtir une société où chacun sera respecté dans son égale dignité et y aura sa place pleine et entière. Pour cela, il veut donner la priorité aux plus démunis, aux plus exclus. Ca fonctionne pour la France et pour les pays du Sud (Haïti, Kenya ... en tout 22 pays).

Cette fois la campagne médiatique veut montrer l'utilité des dons. Pas mal faite, elle va droit au but pour monter l'importance des dons. Ici on aime !

Source

Article similaire

  • Quand bio et équitable osent passer à la télé : l'exemple avec Alter Eco