Le weekend dernier, le 15 et 16 octobre, beaucoup d’évènements étaient intéressants à faire en famille. Beaucoup trop puisque nous n’avons pas pu tout faire!
Il y avait la première marche des bébés organisée pour soutenir la fondation Prem’up. 410 000 euros ont été récoltés pour la recherche sur la grossesse et la prématurité. Et Marjoliemaman était en première ligne pour nous faire vivre cet évènement. A elle seule, elle a su engager plus de 80 personnes à cette cause et a récolté 2000€ de dons. D’autres blogueuses étaient présentes et se sont, elles aussi, levées très tôt pour suivre le mouvement! Bravo à toutes!
La prématurité touche encore beaucoup de jeunes parents, je trouve qu’il est essentiel d’être entouré pour vivre cette violente étape, à laquelle nous ne sommes jamais préparés.
Minipétoulette a su rester au chaud pendant toutes les semaines où je suis restée alitée et elle est finalement née à la 36ème semaine de grossesse, nous avons donc échappé de justesse à la prématurité! Tout le monde peut être touché, tout le monde doit être concerné, restons mobilisé pour que la prématurité soit mieux traitée et surtout mieux vécue par les parents. Bravo pour cette initiative. RDV l’année prochaine pour la 2ème édition!
Nous n’avons pas pu nous rendre sur place car nous étions à la braderie récréative de l’association Petite Maman. Mais nous étions avec vous sur twitter
La même journée, se déroulait donc la braderie récréative de l’association Petite Maman. Un vrai succès, puisque 1500 personnes se sont pressées pour dévaliser les stands de Bonton, Béaba, DPAM, Karl Mar John, Pop Market, Bazaar d’étoile, Adri, Apinapi etc…
Crédit photo : La bougeotte en famille
D’autres photo de l’évènement
Nous n’avons pas trouvé notre bonheur parmi toutes les marques de vêtements proposées, par contre, la minipétoulette a craqué sur Têtard, une série de petits livres aux Editions Escabelle. Son préféré, « Têtard veut qu’on rende le bébé! » ça tombe le « bébé » en question n’est pas encore conçu. On a le temps de changer les mentalités d’ici-là!
Sur place, on a retrouvé le stand de Marina et Jeanne-Aurélie d’Apinapi, vous vous souvenez, je vous avez parlé de leurs conseils avisés sur les couches lavables. Leur boutique est également point de collecte de vos vêtements d’enfants pour aider l’association Petite Maman à soutenir les familles nécessiteuses via le secours populaire. Bravo pour cette belle journée!
Nous avons également retrouvé Aurélie d’infobébé, une belle rencontre dont je vous reparlerai très vite je pense
Et en ce beau dimanche ensoleillé, nous en avons également profité pour nous balader le long du canal Saint Martin! Un de mes quartiers parisiens préférés. Hétéroclite et haut en couleurs!
Et vous, vous vous engagez pour quelle association?