Puis il ajoute : « Tu es notre dernier espoir ! »
Vous connaissez mon énorme sens du sacrifice, je n'ai pas pu refuser...
Jour de congé posé en urgence, discussion sur le sérieux de l'invitation et finalement négociation pour me faire payer le train depuis Lyon (merci, la grande classe !) et me voila prêt pour le départ.
Je l'avoue, assez réticent pour ce genre d'opération publicitaire (on a tous un âge suffisant pour que la naïveté ne nous fasse pas voir cela comme un mécénat), on se targue aussi tous de garder notre liberté et notre indépendance de ton.
Mais bon, voyage offert, rencontre avec d'autres bloggeurs et puis envie de voir comment en faire profiter nos lecteurs, donc la curiosité l'emporte évidemment.
4 octobre : appel m'informant que le rdv est reporté. Au 18 octobre. Mince. On ne va pas craquer maintenant ?! Un changement de jour de congé plus tard et 11 jours après me voilà dans le train.
18 octobre, 11h35 : arrivée au lieu de rendez-vous, hôtel proche de l'Arc de Triomphe. Mélange de curiosité de voir ce qui va en ressortir et excitation de rencontrer nos pairs (sic). Hyper en avance, SNCF et RATP s'étant synchronisés pour ne pas faire grève et être à l'heure...
11h50 : Check auprès du boss des chiffres du blog, ben oui on en est un peu fiers de notre bébé alors au début on se dit on va sortir les photos, la taille, le poids... Mais en fait, nous, c'est surtout la fierté d'avoir établi une communauté, un groupe actif autour d'une passion commune. Peu importe le nombre (m'enfin, partez pas tous !).
12h45 : le jus de fruits est hyper bon (private joke inside) et le repas sera préparé par Steve et Gordana (ex Masterchef), on ne pourra pas reprocher d'être mal accueillis.
13h05 : on est 13 à table et il y a de l'agneau mais votre serviteur ne se laissera dévier de sa mission par aucune bassesse du destin !
15h50 : dans le train de retour, avec le sentiment du devoir accompli.
Ah oui, entre les deux, c'est ça qui vous intéresse ? Une belle ellipse pourtant que ne renieraient pas certains de nos réalisateurs préférés.
OK OK :
Discussions passionnées entre passionnés (oui la répétition est exprès) excellente ambiance, les représentants Amazon en mode détente, ce qui permet aux diapos promotionnelles (en gros 3 piliers : le choix, la dispo et le prix) de relativement bien passer.
A nous de parler, de donner notre avis sur le site, ses points positifs, des axes d'amélioration. Puis discussions ouvertes et instructives sur les principaux concurrents (FNAC.com pour le nommer), les échanges compliqués avec les éditeurs, la complexité due à la répartition parfois anarchique des droits d'édition...
Nos hôtes ont semblé attentifs, intéressés, ouverts et plutôt transparents quant à l'objectif du rendez-vous et leur politique envers les blogs ciné et les events promotionnels.
Enfin, le naturel reprend le dessus et on parle cinéma, séries, films improbables, Lynch, Drive, Cannes...
Une bonne rencontre, à renouveler.
D'ici là, mission nous est donnée de tester le site et de leur faire un retour, à l'aide de bons d'achats gentiment offerts (malin !).
Et pour vous alors ? Je vous entends jeunes (et moins jeunes) sauvageons !
Il nous a été proposé d'organiser un concours dans lequel seront mis en jeu des bons d'achat Amazon. Nous vous en dirons plus bientôt.
Je vous avais dit que je ne vous avais pas oubliés.
Ajoutons à cela d'avoir rencontré d'autres dingues de ciné (sérieux, Drive, 4 fois ?) comme vous et nous et vous obtenez le cocktail d'une journée réussie !
Précision : je ne cherche à faire ni l'apologie du site ni à dénigrer le principe, je rends compte le plus objectivement possible.
Broots : Rapport terminé.