La conférence animée par Sanjay Jha, le CEO de Motorola Mobility à l'occasion de l'annonce officielle de Motorola RAZR a porté sur la présentation du prochain Android phone de la marque ainsi qu’une comparaison entre Motorola RAZR et l'iPhone 4S.
Motorola RAZR a pu déjà s'enquérir d'un premier titre, celui d'être le Smartphone, le plus fin à supporter les réseaux 4G (LTE). Il sera proposé en mois de novembre par Verizon Wireless, l'opérateur Américain pour $299 avec un contrat de 2ans.
La finesse de Motorola RAZR se matérialise par une largeur de seulement 7.1 mm contre 9.3mm pour l'iPhone 4S. Le Motorola RAZR embarque un écran 4.3" super AMOLED quarter HD pour une résolution de 960 x 540, alors que l'iPhone 4S ne fait que 3.5" avec un écran Retina et une résolution 960 x 640.
Le RAZR se distingue aussi par son poids, qui malgré un écran plus large fait seulement 127grs contre 140 grs pour l'iPhone 4S.
Un autre point fort de Motorola RAZR, c'est le support des nouveaux réseaux 4G. Il s'agit plutôt d’une faiblesse chez l'iPhone 4S, qui reste en retard sur ce point. A noter que la majorité des derniers Android phones sont munis de cette technologie. Pour une petite comparaison, un iPhone 4S fera 76s pour télécharger un contenu de 5MB sur un réseau 3G alors qu'un Motorola RAZR n'a besoin que de 12s pour télécharger la même taille sur un réseau LTE.
Un aspect de force de plus pour le Motorola RAZR et sur lequel le CEO de Motorola a insisté est l'autonomie de la batterie. Le Motorola RAZR vient avec une batterie 1780 mAh qui permet 12.5H de communications, 8.9H de vidéo. L’iPhone 4S fait 8H de communication en 3G et 6H de surf sur Internet et 10H de vidéos
Motorola RAZR est attendu pour le mois de Novembre probablement avec la dernière mouture d'Android 4.0.
Via [CW]