Après de nombreux articles et un engouement sans précédent de la presse et du web, à mon tour de vous présenter la tendance du moment importée tout droit des US et qui met en ébullition chaque mois les beauty addicts : les box beauté. Parce qu'il est devenu compliqué de s'accorder du temps pour dénicher la perle rare chez Sephora, au Printemps & co , parce qu'investir les yeux fermés dans un produit cher qui nous déçoit arrivé à la maison n'est plus envisageable en ces périodes de restrictions budgétaires, parce qu'on aime toute avoir des petits échantillons pour tester les produits avant de les acheter (ou pas), des beautystas incontestées comme Mathilde (de La Vie en Blonde) nous permettent de résonner nos achats et de nous faire découvrir des marques en créant des box beauté. On l'attend comme le messie, la Joliebox qui contient entre 4 à 5 produits en format voyage, prêts à être testés !
Mais au début ce n'était pas gagné. Ma première expérience de la Joliebox m'a refroidie. Je m'explique. J'ai été tirée au sort (oh joie ! moi qui gagne quelque chose) pour recevoir la toute première Joliebox de juin. Comme on ne sait jamais ce qu'il y a dedans, l'excitation était à son maximum à son ouverture. Et au moment fatidique, j'ai très vite déchanté,l'un des produits, le sérum teinté Soleil by Terry, avait été largement malmené par La Poste et le petit flacon en verre s'était explosé et rependu sur la totalité des autres produits de la box... Ca commençait mal. Ma 2ème découverte ne fut pas tellement mieux : le célèbre masque peeling peau neuve de Ren avec lequel j'avais eu une forte réaction à base de petits boutons (rattrapage ici)... Bon, en contrepartie le mascara Laura Mercier et la crème pour le corps Payot étaient tops. Mais j'avoue que je n'étais pas tellement emballée sur le moment et ne pouvait pas vous présenter cette box, vu son état pitoyable. Finalement, en suivant régulièrement les news de la Joliebox sur Facebook et son site je suis devenue de plus en plus tentée par une nouvelle expérience : Les Fleurs de Bach, Dermalogica, Aïny, Carmex... C'est ici que la beauty tentation a repris le dessus. Comme il n'est pas bon de résister et que Mathilde a annoncé une Joliebox spéciale anniversaire pour octobre, j'ai craqué !!
Voici la box d'octobre :
Au programme donc 5 produits en format mini pour mon plus grand plaisir :
- Lip balm #1 (en full size !): déjà utilisé et approuvé, l'hydratation est au rendez-vous et terminé les lèvres gercées !
- Crème de corps : une texture ultra onctueuse, riche et non grasse qui pénètre vraiment rapidement dans la peau. A base de squalane, extrait d'huile d'olive et ingrédient star de Kiehl's, de beurres de jojoba et de karité, de béta-carotène et d'huiles nourrissantes, cette crème est la chouchoute des stars. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés, pas besoin de grands écrits pour s'en rendre compte, on l'adopte de suite. La peau est souple, bien hydratée et au parfum très léger presque inexistant.
- Ultra facial cream : un basique ultra hydratant pour le visage à base de squalane. La texture est légère mais petit bémol elle pénètre assez mal. Alors pour éviter de coller et briller, application obligatoire en crème de nuit pour moi !
- Amino acid shampoo : un shampooing pour tous types de cheveux crémeux et doux. Je l'ai testé en voyage (dans des conditions disons un peu précaires, il faut le dire) et malgré une pression de douche quasi inexistante, la transformation étrange de ma texture de cheveux sous l'eau et l'absence évidente d'après-shampooing, ma tignasse s'est trouvée brillante, disciplinée et hydratée juste ce qu'il faut ! Le petit plus, la légère odeur de noix de coco non entêtante est un vrai moment de plaisir.
- Midnight recovery concentrate : un sérum version mini pour la nuit ! Il est composé à 99,8% d'huiles essentielles et d'huiles botaniques. Son objectif : régénérer et défatiguer la peau. Avec 2-3 goutes, il suffit de masser son visage et de dormir pour une mine fraîche et resplendissante. Bon j'avoue, je n'ai pas vu grand changement mais il faut dire que la fatigue est réellement présente en moment (peut être devrais-je doubler la dose, non ?!) et je n'aime pas tellement la texture de ma peau avant d'aller dormir (un peu luisante le temps que les actifs pénètrent). En revanche l'odeur est limite addictive on pourrait presque croire que le produit est bio avec ses effluves de lavande, de romarin...
J'apprécie ces produits et vais très certainement me laisser tenter par la sympathique ristourne offerte aux abonné(e)s de cette Joliebox sur le site de Kieghl's. Je connais la marque depuis plusieurs années mais très attachée à mes habitudes Sephora, je n'avais jamais le temps de me rendre dans une boutique ou un corner en grand magasin. Du coup, en dehors des descriptions (apprises par coeur) sur le site je n'avais pas encore pu tester la majorité des produits de la box. Une belle surprise en somme.Le bémol de cette box ? : l'exclusivité Khiel's. J'avoue que je ne m'attendais pas à une Joliebox entièrement dédiée à la marque. L'objectif étant de nous faire découvrir plusieurs entités par mois avec des marques de niches ou grand public, de tester les produits et d'avoir le choix de les acheter ou non par la suite. L'idée est respectée mais j'aurai adoré pouvoir découvrir du Khiel's au milieu de Korres ou encore de Phyto...En tout cas je tiens à saluer les membres de la Joliebox pour leur implication, leurs box aussi jolies à l'intérieur qu'à l'extérieur et leur soucis du détails (papier de soie à l'effigie des marques, petit sac en coton pour transporter les produits...).Que nous réserve la Joliebox de novembre ? Des idées ? En attendant beautez-vous bien ;)