Rédemption! Première partie.

Publié le 19 octobre 2011 par Jeffdepangkhan @jeffdepangkhan

 Voici une nouvelle écrite par Raymond Vergé dit "Manao"

   "Vous avez une ordonnance?" demanda le vieil apothicaire d'un air blasé. C'est qu'il en voyait passer tous les jours des Firangui de cet acabit, hirsutes, dépenaillés, des Angrezi de seconde zone, ces hippies occidentaux venus grossir les hordes de parias de l'Inde éternelle, se retrouvant même hors caste parmi les intouchables. Alex répondit par la négative.

   "Alors je vous en donne deux seulement!" fit le marchand. Sans se lever de sa banquette coincée entre le comptoir et les étagères, il mit de côté son éventail défraîchi pour attraper une guirlande de cachets sertis dans une bande de papier d'aluminium. "Voilà, Sahib" dit-il d'un ton ironique mais non dénué de respect car son client sortait un peu du lot, vu qu'il s'exprimait dans un hindi très correct, portait des vêtements propres et ressemblait encore à quelque chose malgré sa maigreur pitoyable.

 

   Le frêle junkie sortit de l'échoppe pour se perdre dans le flot des passants. C'était un après-midi ordinaire dans les ruelles de Vârânasî, plus connue sous le nom de Bénarès, ville sacrée parmi les hauts lieux de l'hindouisme. L'atmosphère de cette "Rome antique" au bord du Gange lui était plus que familière. Dès le premier jour, un sentiment d'appartenance l'avait habité et il avait ensuite passé de longs[...]