Du coup, je vous dévoile ici mes cadeaux préférés du moment, adaptés aux goûts des parents, parce qu’il faut pas se voiler la face, au moins pendant les premières années, ce sont eux qui sont in control.
Pour un(e) petit(e) frenchy :
Pour les parents Auteuil Neuilly Passy tel est notre guetto – alors, graaaaaaand classique, la peluche Tartine et Chocolat est un must. Léon, Gaston, Ferdinand, on les a tous à la maison! Et les petits potes de Mini Parisienne aussi.
Pour la maman fashionista : les chaussons liberty Trousselier - so freaking cute. En revanche, il faut bien viser, parce qu’ils n’ont pas l’air bien grands et durent donc, approximativement deux-trois semaines, j’exagère à peine. Pour ceux qui veulent un cadeau à shelf life légèrement plus longue, il y a toujours leurs jolies boites à musique.
A éviter : Sophie la girafe, tous les bébés l’ont déjà reçu en 15 exemplaires, l’ensemble DPAM pas du tout du tout du tout cute, l’intégrale de Dora en DVD parce qu’on colle rarement son baby devant un DVD dès la naissance.
Pour un(e) petit(e) américain(e) :
Pour les parents UES – la couverture Serena & Lily, LA marque chic à avoir dans toute bonne baby nursery. Il y a aussi les langes Aden & Anaïs, mignons et tellement grands que l’on leur trouve toujours un usage original.
Pour les parents bobo / Woodstock / LES – les best sellers de la rentrée – "Go The F to sleep" LE bed time story book le plus hallucinant de tous les temps, ou la peluche Angry Birds, pour familiariser les enfants des le plus jeune âge avec les Pacs Mans des temps modernes.
Pour les parents tendance Coldplay « ma fille sera une artiste » - les CDs lullaby de Rockabye baby version Coldplay, Rolling Stone, U2, Beattles. Ça cartonne pas mal et ça evite d’écouter en boucle Itsy Bitsy Spider qui à force a tendance à taper pas mal sur le système.
A éviter: Sophie la girafe, tous les bébés l’ont déjà reçu en 15 exemplaires, le diaper cake un chouilla ridicule, l’uniforme des Yankees ou des Knicks ou des Rangers, encore plus la te-hon.
Bon, mais assez parlé des babies. Il y a aussi le cadeau à la nouvelle maman, qui vient de se taper 9 mois de fringues anti-fashion, et quelques heures euh, pas franchement sympatoches. Il y a l'in-é-vi-table push baby du papa, en général un truc un peu bling bling, et le cadeau de la part des new grands parents, en général un petit bijou, un week end en R&C, un diner étoilé, etc etc. Ce ne sont pas les idées qui manquent.Mais surtout surtout, surtout: pas de gift card! La gift card est le meilleur non-cadeau qui dit : «J’ai vraiment décidé de ne pas me casser la tête, vas te chercher ton cadeau toi-même» ce qui se traduit illico presto par une radiation de ma friend list sur facebook. Et toc!