Dofus dévoile un nouveau système de combat PvP

Publié le 18 octobre 2011 par Gameinvaders

En développement depuis plusieurs mois et en bêta-test depuis début septembre, le Kolizéum ouvrira ses portes à tous les joueurs abonnés à DOFUS possédant au moins un personnage de niveau égal ou supérieur à 50. Il sera accessible à tous les personnages.

Le Kolizéum est basé sur du matchmaking qui organise des combats  3VS3, entre joueurs de même niveau. Les joueurs peuvent s’y inscrire seuls ou en groupe mais leurs adversaires sont sélectionnés automatiquement. Un système de calcul de cote et de détermination des rencontres essaye de proposer des combats équilibrés.

Après s’être inscrits via une interface propre et dès que tous les participants ont été sélectionnés, les combats sont lancés. Ils sont téléportés sur la carte du combat lorsqu’il commence puis renvoyés sur leur carte d’origine à la fin de celui-ci. Chaque affrontement a lieu aléatoirement sur l’une des 50 cartes autorisées pour le Kolizéum et choisies pour leur intérêt tactique.

Les combats de Kolizéum permettent aux joueurs d’accumuler de nombreuses récompenses, à commencer par des kamas et des points d’expérience, mais surtout des Kolizétons. Les Kolizétons permettent d’obtenir des attitudes et des ressources exclusives qui servent à la confection de trophées (de nouveaux objets à équiper; ils apportent un bonus sur une caractéristique précise) ou de Pierres d’âmes parfaites .Les joueurs peuvent aussi visiter le lieu qui symbolise le Kolizéum, situé au cœur du Massif de Cania. Ce bâtiment va permettre aux joueurs de venir récupérer et fabriquer les trophées, acheter et vendre les récompenses du Kolizéum.


Dofus dévoile son Kolizéum par Gameinvaders