Magazine Coaching sportif

Coupe de France de football australien

Publié le 18 octobre 2011 par Gregory_capra
Coupe de France de football australienRendez-vous samedi à Pantin

L'équipe des Paris Cockerels accueille la Coupe de France de Football Australien, le 22 octobre, au Stade de l'ASPTT de Pantin.


Sept équipes s'affronteront : Aix-Marseille, Bordeaux, Montpellier, Paris, Perpignan, Strasbourg, Toulouse.


La compétition, qui dure toute la journée, commence à 10 heures et l'entrée est libre.


Ce sport atypique est le sport le plus populaire en Australie. Il se joue, là-bas, entre 2 équipes de 18 joueurs, sur des terrains de cricket. En Europe, par manque d'infrastructures, il se pratique souvent à 9 contre 9 sur des terrains de rugby "ovalisés". D'ailleurs, le football australien est parfois considéré comme un voisin du rugby : un sport de contact, un ballon ovale, et il utilise les poteaux de son confrère. Ce sport possède malgré tout ses propres particularités : la balle doit être tapée à la main ou au pied mais pas lancée, il n'y a pas d’en avant et tous les buts sont inscrits au pied et valent 6 points. Lors d'un match de quatre quart-temps de 20 minutes, il n'est pas rare d'avoir des scores dépassant les 100 points.


Le football australien est un sport intense et très complet, il nécessite de l'endurance, de la vitesse, de la détente, de la force et de la précision.


Pour découvrir, un peu plus ce sport venu d'Australie, rendez-vous le 22 octobre au Stade de
l’ASPTT de Pantin !


Pour s'y rendre :
· en métro ligne N° 7, direction La Courneuve, arrêt "Fort d'Aubervilliers", prenez la sortie « Jean Jaurès/Général Leclerc n°impairs »,
· en voiture, à partir du boulevard périphérique, prenez la sortie "Porte de la Villette", puis l'avenue Jean Jaurès (N2), continuez tout droit pendant environ 2 km, les terrains de l'ASPTT seront sur la droite, au N° 202.


Pour plus d'informations : [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory_capra 12853 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte