OYO 2 : les premières images du reader de Thalia

Par Ebouquin

Visiblement, la chaîne allemande Thalia n’a pas opté pour le changement radical en retenant le design définitif de l’OYO deuxième du nom (à droite ci-dessus). Si l’intérieur de l’appareil n’avait pas beaucoup changé (cf. notre précédent billet), notamment avec la conservation de l’écran SiPix, les possesseurs du précédent modèle ne vont pas perdre leurs marques. Comme le fait remarquer Nate Hoffelder, l’OYO 2 n’est pas une révolution en matière de design.

Cependant, ce reader arrive dans un nouvel environnement concurrentiel, avec deux nouveaux acteurs de poids capables de concurrencer sérieusement le service Thalia : Amazon et Kobo. Du coup, la société allemande a dû revoir le prix de son reader qui passe de 149 € à 119 €, à mi-chemin entre le Kobo Touch et le Kindle. Malheureusement, l’écran SiPix n’est pas la référence idéale en matière d’affichage. Concernant l’offre de contenu, Thalia dispose du même catalogue qu’Amazon et Kobo. À armes égales, quel sera l’écosystème de lecture qui séduira le mieux le lecteur? Nous aurons sûrement plus d’éléments pour voir quel acteur se sera démarqué du reste du marché.