Allegri et Thiago Silva : « Continuons ainsi »

Publié le 18 octobre 2011 par Passionacmilan

ALLEGRI
« En plus d’être un objectif prestigieux, la première place du groupe serait un objectif important parce qu’elle nous permettrait d’affronter une deuxième d’un autre groupe. Pour arriver premier, commençons par gagner demain, puis on pensera aux matches suivants. On doit penser match après match, on veut gagner demain. Milan a raté son match à Turin. Samedi, on a disputé un grand match, au niveau de l’intensité, de la qualité technique et du sacrifice. Peut-être que le match de samedi est un tournant : on a obtenu une belle victoire et maintenant on va vivre un mois fondamental pour la Champions League et le championnat.
Robinho est un joueur d’une extraordinaire qualité, avec une manière de jouer qui motive ses coéquipiers. Aquilani est un joueur de classe : samedi il a disputé un beau match, il doit encore s’améliorer parce qu’il est encore meilleur que ce qu’il a démontré jusqu’à présent. Nocerino aussi a bien joué, comme toute l’équipe. Maintenant on doit trouver la continuité dans les résultats. Nocerino a mieux joué parce qu’il a toujours joué à gauche et ce n’est pas une surprise pour moi. Pour la formations de demain, j’ai encore quelques doutes et je déciderai aujourd’hui. Ca fait deux jours que Seedorf ne travaille pas avec l’équipe, Thiago Silva ne s’est pas entrainé hier, Van Bommel va bien alors que je pense pas avoir Ambrosini à disposition. Le seul qui est sur de jouer pour le moment c’est Abbiati.
Avec nous, Ibra a bien joué en Champions League l’année passée et il a bien commencé la saison. Ce sera un joueur fondamental pour nous aussi en Europe. Boateng est revenu après une absence d’un mois. Pour lui, c’est une année importante et comme nous tous, il doit confirmer et s’améliorer par rapport à l’année passée parce qu’il a les qualités pour le faire. Il n’y a pas d’autres joueurs similaires à lui dans l’effectif au niveau de ses caractéristiques et il peut être encore plus important que l’année passée s’il se met à disposition de l’équipe. Quand tu joues un match comme celui contre la Juventus, tu te rends compte d’avoir mal joué. Dans les 15 jours entre le match à Turin et celui contre Palermo, il y a eu des attaques et des critiques et c’est normal de réagir si tu es touché, en démontrant que Milan est un des favoris pour le championnat.
J’ai parlé avec Inzaghi et je lui ai expliqué sa non convocation : selon moi, il n’a pas encore une bonne condition mais c’est normal après une si longue période d’inactivité mais je suis sur qu’il sera important pendant la saison.
Quand au début de la saison on a construit l’effectif, on a choisi Van Bommel et Ambrosini pour le même rôle, même si Ambro peut aussi jouer mezz’ala. De toute façon, Seedorf et Aquilani peuvent aussi jouer devant la défense avec d’autres caractéristiques, Thiago Silva également.
Je devrai évaluer la condition de tous les joueurs mais demain, Cassano devrait normalement être titulaire. Antonio joue très bien, il est en grande forme physique et il travaille même quand l’équipe doit récupérer la balle, ça me fait très plaisir.
Pato va beaucoup mieux mais c’est une situation à évaluer jour après jour et avec les blessures qu’il a eu, mieux vaut être prudent.
Il y a eu des critiques excessives parce que Milan semblait être devenue une équipe qui dort. Les critiques après Turin ont été justes mais cela n’a pas changé mon évaluation ni celle de Galliani sur la valeur de l’équipe.
En championnat, on a besoin de constance et d’équilibre alors qu’en Champions League, il faut arriver au bon moment dans les meilleurs conditions. Samedi on a démontré être en bonne condition physique, ce qui n’était pas le cas contre la Juve.
Demain, on affrontera une équipe qui fermera les espaces et qui se défend de manière très organisée. C’est une équipe jeune et efficace en contre-attaque. On doit disputer un match de respect, d’intensité et de grande technique. Kezman est en forme et demain, il ne faudra pas les sous-estimer. On part sur 0-0 comme toujours donc il faut faire un grand match sinon on jouera comme contre Viktoria Plzen à qui on a concédé 10-12 tirs au but et contre qui on a dépensé beaucoup d’énergie : demain, ça ne doit pas arriver. »

THIAGO SILVA
« C’est superbe de jouer en Italie. Au Brésil, je suivais la Serie A et la Liga, j’aime beaucoup la manière de jouer en Italie, je suis bien ici, j’aime jouer au foot en Italie où il y a toujours eu des grands défenseurs et je travaille pour toujours mieux faire. Je vois un championnat compétitif avec toutes les équipes qui défendent bien, avec des lignes défensives très attentives. Pour moi, la Serie A est un championnat compétitif.
Je récupère, je vais mieux : hier j’ai travaillé à part, aujourd’hui je vais beaucoup mieux et on verra comment évoluera la situation. Je suis disponible à jouer de nouveau comme milieu de terrain, je veux gagner et si le Mister me le demande et que l’équipe a besoin de moi, je le ferai. J’ai joué comme milieu de 7 à 15 ans. Je ne voudrais pas que ça devienne mon rôle fixe mais s’il y a besoin, je le fais avec plaisir.
Robinho est important tant en phase défensive qu’offensive parce qu’il aide beaucoup l’équipe et est très important pour nous. Il est très bien revenu et j’espère qu’il fera un grand match demain parce que c’est un grand professionnel.
On a une très grande équipe, un grand entraineur et de nombreuses personnes importantes qui travaillent autour de nous.
On a très bien joué contre Palermo et demain on devra aussi bien faire.
Je suis content quand on parle bien de moi, ce n’est pas facile d’arriver dans une grande équipe et être important rapidement. Cette année sera différente pour moi parce que j’ai plus confiance et ça ira encore mieux.
Je connais les qualités de Mexès : c’est un joueur qui apporte beaucoup à l’équipe mais maintenant il doit faire attention à son genou. Quand il sera de retour, il sera tout de suite important.
Casemiro, je l’ai vu à la Coupe du Monde -20 ans : c’est un joueur de grande qualité technique et s’il vient chez nous, je serai content. J’espère rester ici jusqu’en 2016, j’ai vraiment envie de rester jusqu’à la fin de mon contrat. Je l’ai déjà dit à Galliani et à tout le monde.
On est tous leaders à Milan. Il y a un capitaine mais quand quelqu’un parle, tout le monde l’écoute. Moi je suis très content ici parce qu’on a une bonne manière de jouer, contre Palermo on a fait une très belle partie et je suis sur que ce sera encore le cas de main. Je veux devenir un leader de cette équipe et devenir capitaine comme Maldini et Baresi. Je suis très content quand on me compare à eux, ce sont deux joueurs mythiques et je suis encore loin d’eux. »

Partagez l'article :

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 197