Mode : quels sont les styles tendance de cet automne 2011?

Par Creachriss

Après vous avoir parlé des couleurs et des imprimés tendance, venons en aux styles à porter – ou à utiliser pour puiser son inspiration- pour être à la mode cet automne 2011.

Ils sont essentiellement au nombre de cinq :

L’esprit seventies

Côté pantalons, on verra réapparaître les coupes plutôt larges, les tailles hautes et pour les plus audacieuses, les« pattes d’eph »,  côté robes, on retrouvera bien sûr les robes longues (sans fleurs). Du point de vue des matières, c’est l’explosion du velours (pantalon robe ou jupe, voire veste, de couleurs vives, jaune, rouge, bleu électrique ou prune) mais le jean reste très présent, de préférence délavé, voire un peu déchiré (à réserver toutefois aux ambiances franchement décontractées).

  

 Le style oversize 

Le style oversize ce sont des pantalons larges, des grands pulls (ça tombe bien, c’est super confortable)  et surtout des manteaux –ou plutôt blazers revisités- XXL. L’avantage avec ce genre de manteau c’est que çà tient suffisamment chaud pour se permettre de ne porter qu’une petite robe dessous, situation fort adaptée aux bureaux surchauffés.

  

Le look tout tricot

 

Adopter le look tout tricot signifie à vous les robes en maille à porter avec des collants opaques, les pulls (évidemment) mais aussi les vestes manteaux en tricot. Et bonne nouvelle, le jacquard est tout particulièrement tendance : c’est l’occasion ou jamais de ressortir vos pulls tricotés main par mamie ou ramenés du Pérou !

 Le style néo-bourgeois

 C’est le style directement issu de Mad Men: concrètement çà se traduit par des jupes midi (sous le genou), soient très droites (attention, ce n’est pas forcément très pratiques pour marcher à grandes enjambées) soient à godets, que l’on agrémentera de chemises à lavallières et que l’on portera avec des bottines à talons hauts.

 Le look dit « collégienne » 

Ce look  ne porte pas forcément bien son nom: en effet, les jupes velours midi, vestes cintrées en tweed ou en velours et bottes sont potables par toutes. En revanche le col Claudine, lui, fait déjà un peu plus collégienne et sera donc réservé aux femmes plutôt jeunes.

Enfin je citerai pour finir deux autres tendances intéressantes.
La première c’est le mélange des genres : dans cet esprit, on n’hésitera pas à associer une chemise écossaise avec une jupe en cuir au genou, une robe en dentelle avec un manteau oversize ou un grand pull avec un pantalon cigarette satiné.
L’autre tendance c’est un produit nouveau qui arrive cet automne : le mocassin à talons, idéal pour les fans de mocassins qui n’aiment pas trop les chaussures plates.

 Bon shopping ! Mais auparavant vérifiez vos armoires : vous y retrouverez peut-être –outre un pull jacquard déjà mentionné-, une chemise à carreaux ou une jupe en cuir ou jean sous le genou

Copyright CreaChriss http://creachriss.fr