Afin de sensibiliser le public adulte à l'importance des dons, l'ONG Accion contra el hambre (antenne espagnole d'Action contre la Faim) a mis en oeuvre pour sa promotion une véritable expérience sur le partage. The Share Experiment reprend le style d'études comportementales initié à Standford par le psychologue Walter Mischel: The Marshmallow experiment. Ici, 20 enfants doivent prouver que le partage est quelque chose d'évident pour tous. 2 enfants, un sandwich: combien d'entre eux partageront? combien se goinfreront devant leur camarade?
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Afin de sensibiliser le public adulte à l'importance des dons, l'ONG Accion contra el hambre (antenne espagnole d'Action contre la Faim) a mis en oeuvre pour sa promotion une véritable expérience sur le partage. The Share Experiment reprend le style d'études comportementales initié à Standford par le psychologue Walter Mischel: The Marshmallow experiment. Ici, 20 enfants doivent prouver que le partage est quelque chose d'évident pour tous. 2 enfants, un sandwich: combien d'entre eux partageront? combien se goinfreront devant leur camarade?