Daily deal : les grands annonceurs arrivent-ils ?
Pourrait-on dire que Groupon - le site e-commerce basé sur le concept d'achat groupé - emboîte le pas à Vente-Privee.com et son concept ONEDAY (dont je vous parlais la semaine dernière), en proposant des deals de grandes marques ou produits complémentaires aux autres thématiques classiques de deals ?
A vrai dire, je ne sais pas, mais en l'espace de 2 jours - bon on ne va pas parler de tendance encore - je vois surgir deux annonceurs sur des offres de daily deal : la marque de lessive ARIEL, et le site e-commerce Fnac.com .
Lundi, c'était le tour d'Ariel
L'offre portait sur de la lessive Ariel Actilift pour toute l'année, jusqu'à 51% de réduction : 164, 246 ou 328 lavages, classique et/ou couleur dès 39,90 euros (frais de port gratuits)
Mardi, c'est au tour de Fnac.com
Aperçu sur une campagne de liens, l'opération vante le message suivant : "Un deal Fnac.com sur Groupon ! Une vente très privée : Seuls les inscrits pourront y accéder". Intéressons nous donc à la landing page personnalisée aux couleurs de l'annonceur. Seuls les inscrits au site Groupon peuvent découvrir les offres négociées
Landing Page Opération Fnac.com sur Groupon
Une fois inscrit, vous découvrez sur votre écran, les nombreux rayons de produits que propose Groupon, avec un encart en haut à droite dédié à l'opération Fnac : "offre inédite à -50%" .
En cliquant, vous retombez sur la landing page; après 3-4 essais, on peut se demander si l'opération fonctionne. Après un passage éclair sur la page fan Facebook, le community manager de Groupon nous indiquait hier à 17h : "Petit scoop pour nos fans Facebook : le Deal avec FNAC.com aura lieu cette semaine " donc Groupon fait du teasing avant le "big deal".
Patience donc pour voir l'offre qu'il réserve à leurs membres.