Magazine Ebusiness

Le e-commerce a le vent en poupe

Publié le 18 octobre 2011 par Sam75

Daily deal : les grands annonceurs arrivent-ils ?
Pourrait-on dire que Groupon - le site e-commerce basé sur le concept d'achat groupé - emboîte le pas à Vente-Privee.com et son concept ONEDAY (dont je vous parlais la semaine dernière), en proposant des deals de grandes marques ou produits complémentaires aux autres thématiques classiques de deals ?
A vrai dire, je ne sais pas, mais en l'espace de 2 jours - bon on ne va pas parler de tendance encore - je vois surgir deux annonceurs sur des offres de daily deal : la marque de lessive ARIEL, et le site e-commerce Fnac.com .
Lundi, c'était le tour d'Ariel
Daily deal : les grands annonceurs arrivent-ils ?
L'offre portait sur de la lessive Ariel Actilift pour toute l'année, jusqu'à 51% de réduction : 164, 246 ou 328 lavages, classique et/ou couleur dès 39,90 euros (frais de port gratuits)
Mardi, c'est au tour de Fnac.com
Aperçu sur une campagne de liens, l'opération vante le message suivant : "Un deal Fnac.com sur Groupon ! Une vente très privée : Seuls les inscrits pourront y accéder". Intéressons nous donc à la landing page personnalisée aux couleurs de l'annonceur. Seuls les inscrits au site Groupon peuvent découvrir les offres négociées

Daily deal : les grands annonceurs arrivent-ils ?
L'opération est aussi présente sur le réseau Display de Google (c.f. ci-dessous) qui renvoie sur la landing page http://www.groupon.fr/sites/www.groupon.fr/lp/lp/O8U/index.php .
Daily deal : les grands annonceurs arrivent-ils ?

Daily deal : les grands annonceurs arrivent-ils ?

Landing Page Opération Fnac.com sur Groupon


Une fois inscrit, vous découvrez sur votre écran, les nombreux rayons de produits que propose Groupon, avec un encart en haut à droite dédié à l'opération Fnac : "offre inédite à -50%" .

Daily deal : les grands annonceurs arrivent-ils ?

En cliquant, vous retombez sur la landing page; après 3-4 essais, on peut se demander si l'opération fonctionne. Après un passage éclair sur la page fan Facebook, le community manager de Groupon nous indiquait hier à 17h :  "Petit scoop pour nos fans Facebook : le Deal avec FNAC.com aura lieu cette semaine " donc Groupon fait du teasing avant le "big deal".
Patience donc pour voir l'offre qu'il réserve à leurs membres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sam75 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte