Il y a quelque chose d’évident dans le monde de la musique qui est que l’indie pop est en plein essor. Beaucoup de groupes se forment et promettent qu’avec le temps, ils démontreront qu’ils méritent une place dans le monde du spectacle. L’un de ses groupes qui est déjà dans la mouvance depuis 2000 est Architecture in Helsinki qui est né à Melbourne, Australie et qui est composé de Cameron Bird, James Cecil, Gus Franklin, Jamie Mildren, Sam Perry et Kellie Sutherland.
Une des caractéristiques les plus intéressantes que possède le groupe est que pratiquement tous ses membres sont multi-instrumentistes et de ce fait, peut être dans l’une de leurs chanson on peut les entendre jouer, par exemple de la guitare et dans une autre de la batterie, ceci est une des raisons pour laquelle la musique de Architecture in Helsinki est si variée et balaye tant de styles depuis l’électronique en passant par l’indie, le rock et bien d’autres encore.
Une autre des particularités du groupe australien est qu’ils ont coutume de jouer des instruments expérimentaux tels que certains à vent métalliques, des flutes de leur création, des synthétiseurs analogiques, samplers et plus encore. Tout cela, inévitablement, orienta aussi beaucoup la particularité de leur son.
Le groupe alors crée en 2000, devint peu à peu célèbre, et avec le temps et après de nombreuses tournées réalisée avec des groupes déjà constitués comme Death Cab For Cutie ou des artistes comme David Byrne, ils parvinrent à faire partie du mainstream. Actuellement il s’agit de l’un des groupes indie pop les plus pertinents.
C’est à cette occasion qu’ils présentent leur dernier album Moment Bends lancé en Avril dernier au travers d’une tournée dans le monde entier. A cette occasion le groupe jouera à Barcelone le 26 Octobre dans la Salle Razzmatazz 3.
Pour plus d’informations : http://www.salarazzmatazz.com/op/conciertos/452
Razzmatazz 3: Rue de Pamplona 88, 08018 Barcelona, Espagne.
MiLK