Vous savez à quel point ma peau aime les produits Esthederm. Je n’ai jamais eu une peau aussi belle et aussi lumineuse que depuis que j’utilise les produits hautement qualitatifs de la marque. Alors forcément, quand une nouveauté voit le jour, j’y crois à fond. Aujourd’hui j’ai envie de vous présenter la trilogie Esthederm qui promet de nous aider à changer le destin de notre peau. NB : oui les produits m’ont été offerts par la marque, mais je pense que vous savez, depuis le temps que je vous parle d’Esthederm que mes choix et avis sont sincères. L’eau cellulaire, la lumière maitrisée, la peau naturellement renouvelée. Voici le programme. Le postulat de base est « Quand une peau souffre, plutôt que de la surtraiter, mieux vaut lui apprendre à vivre » (Jean-Noël Thorel). C’est le principe même d’Esthederm, le but final étant d’optimiser la capacité métabolique des cellules cutanées et de préserver au cours du temps, leur faculté originelle. Ainsi, le plus important serait de maintenir la peau en bonne santé, à l’aide de produits n’agissant pas contre l’âge mais pour l’âge, pas contre le soleil mais pour le soleil et surtout des produits qui soient capables d’inscrire leur action dans la durée. Après l’eau cellulaire et le brevet Uv inCellium Technology, Esthederm est de retour avec E.V.E le sérum source.
Que signifient ces 3 lettres ? Éléments Vitaux Essentiels. Le principe ? Permettre à la peau de devenir son propre principe actif jeunesse. Changer le destin de notre peau.
Comment utiliser E.V.E et quels sont les réels bénéfices pour la peau ? Dès l’application, vous le sentez, votre peau est lissée, tendue. On ressent de suite un effet tenseur, et la peau est très douce. Après un peu plus de 3 semaines d’utilisation quotidienne je peux aussi affirmer que ma peau est plus ferme, plus rebondie, plus lumineuse et a une meilleure tenue. Je l’applique matin et soir, suivi de la Crème d’Eau cellulaire. A noter que le produit peut tout à fait s’utiliser seul. Je fais une cure, idéale en ce changement de saison, et ce, jusqu’à épuisement du flacon. Je pense que je renouvellerai cette cure au printemps prochain. La texture est inédite, ni crème ni sérum, un peu « collant » mais pas gluant (la texture est dû à la qualité du produit, constitué en grande partie d’acide hyaluronique, rendant le produit vraiment très similaire à la peau).
Je tiens à préciser que ce produit est le fruit de 15 ans de recherches communes avec Bioderma, puis 2 autres années de recherches destinées à rendre le produits cosmétique, notamment sur les dosages des acides aminés contenus dans le produit, et en raison de sa teneur excellente en acide hyaluronique, très concentré. Pour tirer tous les bienfaits de E.V.E il est recommandé de ne pas l’utiliser en combinaison avec des principes actifs mais plutôt avec une crème très simple telle la Crème d’Eau Cellulaire. Je résume ? On se propose ici d’agir non pas contre mais pour l’âge, et que la peau devienne le principe actif de sa jeunesse. C’est un soin Bio Cosmétique, son action biologique est celui à long terme de l’auto- régénération profonde et naturelle de la peau, et son action cosmétique est l’effet immédiat de peau lissée et qui se tient mieux. La promesse : la peau retrouve sa structure originelle, le sérum source E.V.E est une véritable cure de renaissance, opérant à la fois en profondeur et en surface, pour que notre peau puisse révéler une nouvelle beauté.
Enfin, je ne pouvais pas parler de E.V.E sans vous parler de ce qu’il contient. Car je ne peux pas me permettre de vous dire que ce produit est magique sans vous parler de ce qui le rend encore plus magique n’est ce pas ? Donc comme je le disais E.V.E signifie Éléments Vitaux Essentiels. En gros, il s’agit de recréer le milieu de vie idéal de la peau. Pour cela, il faut se rapprocher de ce que contiennent naturellement les tissus cutanés. C’est ainsi que E.V.E contient 21 acides aminés, 6 sels minéraux, 6 Oligoéléments, 9 vitamines, 3 glucides, 5 nucléotides et leurs composants et 1 peptide. Pour information, les AA sont les éléments de base nécessaires à la fabrication des protéines, des enzymes et des molécules impliquées dans la communication cellulaires ; ils sont indispensables à la division cellulaire, vous comprenez donc sans mal l’importance pour la peau. Grâce à tous ces apports, les cellules trouvent tout ce qui leur est indispensable pour leur respiration, division, croissance, communication et auto-protection. Le tout agissant alors en osmose avec la peau, en parfaite innocuité et en une tolérance totale. (Si vous souhaitez que je développe un peu plus sur la biologie de la peau et les fonctions vitales des cellules, n’hésitez pas à le faire savoir. Là, je m’arrête volontairement à ces généralités pour ne pas endormir mon lectorat qui n’est peut être pas intéressé par les aspects scientifiques de la peau et de son traitement).
En résumé : quand toutes les fonctions sources vitales fonctionnent de manière optimale, la vie cellulaire est en équilibre et les cellules fonctionnent comme à leur plus jeune âge. La peau est alors en mesure d’opérer sa propre renaissance.
En complément notre peau a besoin de lumière. Et c’est là qu’intervient le second produit que je souhaite vous présenter : Uv inCellium spray. Un spray de lumière, nomade prévenant du photo-vieillissement. (Avertissement : ne contient pas de filtre solaire ni d’écran et par conséquent ne dispense pas de protection solaire). Ce spray va contrer les effets nuisibles de la lumière du soleil et du stress oxydatif. Cela va donc permettre de protéger la peau quelle que soit l’environnement dans lequel elle évolue. Il s’utilise de manière très simple : des brumisations sur le visage aussi souvent que souhaité, avant de s’exposer à notre environnement, ou après le maquillage en fixateur ou encore en soin. Pour ma part je le pulvérise juste après mon protocole de soins et parfois en journée si je sais que je vais être amenée à passer du temps en extérieur et/ou dans les transports en commun par exemple. Très agréable, une odeur discrète mais délicieuse il apporte vraiment du réconfort et sa bouteille dorée le rend chic. On retrouve ici le brevet Uv inCellium dont je vous ai déjà parlé. Il s’agit de maitriser la lumière pour ne garder que ses effets positifs (vous savez que Esthederm n’est pas contre le soleil, bien au contraire et que les laboratoires Esthederm ne le diabolisent pas).
C’est un triple bouclier de protection biologique cellulaire, contre les agressions environnementales : action anti-radicalaire (moins de photo vieillissement), action protectrice de l’ADN moins de dommages cutanés liés au soleil), action anti-inflammatoire (moins de sensibilité). Ainsi il va contribuer à renforcer les défenses naturelles de la peau contre les agressions liées à l’environnement et préserve la peau du photo-vieilissement.
A ce duo magique s’ajoute l’incontournable produit phare de la marque : l’eau cellulaire. Je ne vous refais pas le topo sur mon produit chouchou et désormais indispensable chez moi, mais souvenez vous qu’elle optimise les fonctions vitales des cellules mais aussi l’efficacité des soins Esthederm, et que c’est une véritable bombe énergie qui apporte de la fraicheur, de l’éclat et de la vitalité, et qu’elle s’utilise entre chaque étape du soin du visage, ou à tout moment de la journée quand on en ressent le besoin.
Voici donc les 3 éléments de cette trilogie Eau, Lumière, Peau qui convient à toutes les peaux, tous les habitudes, que vous soyez un homme ou une femme. C’est simple, Esthederm a compris la vie et l’a transposé dans ses produits de soin. Je sais que beaucoup reprochent aux produits Esthederm leurs coûts. Mais la qualité est indéniable. Vous pouvez retrouver ces 3 produits en coffret pour 130 euros. Et soyez assurées que grâce à ces 3 produits, la peau s’auto-régénère, s’auto vitalise et s’auto-protège. Bien sûr, les produits sont aussi disponibles à l’unité.
Mon bilan : donc cela fait bientôt un mois que je suis la cure complète, matin et soir. Je vous rappelle que j’ai la peau sèche et déshydratée et même sensible sur certaines zones. E.V.E bien qu’ayant une texture surprenante est un produit que j’adore. Effet tenseur, mais pas douloureux, j’applique en complément la Crème d’Eau Cellulaire qui apporte un véritable bain d’hydratation à ma peau. Le spray Uv inCellium complète mon rituel et ma peau, en 4 semaines est plus tonique, plus lisse, plus lumineuse. Difficile de vous dire si oui ou non elle est en meilleure santé, mais il semblerait car mon teint est bien mois terne, bien moins fatigué et ma peau souffre déjà moins du changement de saison que les années précédentes. Je pense donc que E.V.E est excellent en cure et comme indiqué plus haut, je poursuis ma cure jusqu’à épuisement total du flacon puis j’en referai une au printemps. Ce sont des saisons où le renouvellement cutané est très important et je sais que je peux compter sur l’expertise Esthederm.
Voilà pour ce long billet sur cette trilogie prometteuse. J’espère ne pas vous avoir ennuyé avec autant de détails mais je ne vois pas comment parler d’un produit aussi innovant et aussi différent sans en expliquer les raisons. Si vous décidez de tester la trilogie ou au moins E.V.E n’hésitez pas à me donner vos impressions à vous, c’est toujours intéressant d’échanger entre passionné(e)s. Que pensez vous du concept ? Et êtes vous désormais convaincues par Esthederm ? Avez vous testé l’Eau Cellulaire ? Si oui, qu’en pensez vous ? Conquis(es) ?
Produits reçus pour revue, merci à Caroline
Explications tirées du dossier de presse et de ma conversation avec Caroline
Plus d’infos : www.esthederm.com